COVID-19 : la Suisse aux côtés du Bénin pour informer et sensibiliser les populations néo alphabètes sur la pandémie

Actualités locales, 12.05.2020

Près de 10 000 affiches, réalisées avec des messages traduits dans 9 langues nationales enseignées dans les centres d’alphabétisation au Bénin sont mises à la disposition des néo alphabètes pour leur information et sensibilisation.

COVID19
Affiche d'information et de sensibilisation des néo alphabètes sur le COVID-19 au Bénin. ©DDC Benin

Dans le cadre de la lutte contre le  COVID-19 au Bénin, la Coopération suisse souhaite « Ne laisser personne en marge ».

A travers son Programme d’appui à la Gestion Décentralisée de l’Alphabétisation (PAGEDA), elle soutient l’effort du gouvernement du Bénin dans l’information et la sensibilisation des populations sur les modes de prévention et les symptômes courants du COVID-19.

Avec ses partenaires du PAGEDA, la Coopération suisse a réalisé près de 10 000 exemplaires d’affiches portant des messages traduits dans 9 langues nationales enseignées dans les centres d’alphabétisation au Bénin. Ces affiches sont mises gratuitement à la disposition des néo alphabètes pour leur information et leur sensibilisation sur la pandémie.

Pour une large diffusion des informations, lesdites affiches sont posées dans les communautés au niveau des lieux publics de forte fréquentation notamment :  centres de santé, centres de promotion sociale, gares routières, Administration communales, bibliothèques villageoises, commissariats de police, services financiers, places publiques, etc.,  ces

 Elles sont également posées sur des bibliothèques mobiles qui font le tour des villages et hameaux du Bénin profond (voir photo) pour atteidre le plus grand nombre de personne. 

COVID19, tu ne passera pas par la Coopération suisse au Bénin !