‘’Je suis la seule femme mais j'arrive à m'imposer’’, affirme Maroufatou Oladjidé KAKPO

Actualités locales, 04.03.2020

Jeune et dynamique, Maroufatou Oladjidé KAKPO et la plus jeune et la seule femme au sein du Conseil d'Administration du quotidien Daabaaru, où elle travaille en qualité de journaliste et Directrice commerciale.

Leadership féminin
La plus jeune et la seule femme au sein du Conseil d'Administration du quotidien béninois Daabaaru ©DDC / CARE Inter.Benin – Togo

Parlez-nous un peu de vos acquis depuis votre participation au programme RECAFEM 4 ?

J’étais toujours étudiante lorsque j’ai commencé par participer aux activités du programme. Grâce au processus de coaching, ma confiance en moi s’est renforcée et je n'ai pas hésité à postuler aux avis de recrutement lors de ma recherche d’emploi. J’ai rapidement obtenu le poste de Directrice commerciale pour le quotidien Daabaaru. Lors des réunions du Conseil d’Administration, je suis la plus jeune et la seule femme mais j’arrive à m’imposer de par ma participation aux échanges et je sais exprimer mon désaccord au besoin.

Les formations m’ont beaucoup aidé pour cela car avant, j’avais du mal à faire valoir mes opinions, surtout face à des hommes. Maintenant, je sais faire la part des choses entre le cadre privé et professionnel, tout en préservant les valeurs traditionnelles.

Comment allez-vous pérenniser ces acquis dans le futur ?

Les élections communales s’approchent et je travaille déjà sur ma visibilité auprès de la population. Je me rapproche des personnes ressources de ma commune en espérant suivre leurs traces. Je vais également m’évertuer à développer mon commerce pour être financièrement autonome et ne plus dépendre de mon époux sur le plan économique.