Financement d’infrastructures avicoles à N’dali

Actualités locales, 30.10.2024

La Coopération suisse au Bénin et le Fonds National de Développement Agricole (FNDA) font la joie de la Coopérative DOUMAROU spécialisée dans l’élevage, le maraichage et la pisciculture.

La Directrice de la Coopérative avicole DOUMAROU de N'Dali et le Directeur des opérations du Fonds National de Développement Agricole  (FNDA) se réjouissent de la réalisation du projet  lors de la réception des infrastructures
La Directrice de la Coopérative avicole DOUMAROU de N'Dali et le Directeur des opérations du le Fonds National de Développement Agricole (FNDA) se réjouissent de la réalisation du projet lors de la réception des infrastructures. © Cooperation suisse au Benin

Gare Boro, arrondissement de Sirarou, Commune de N’dali le jeudi 24 octobre 2024, la délégation conjointe FNDA – Coopération suisse a effectué une visite à la Coopérative DOUMAROU spécialisée dans l’élevage, le maraichage et la pisciculture. Cette Coopérative compte 17 personnes dont 10 femmes.

Suite au dernier appel à projets lancé par le FNDA sur appui financier de la Coopération suisse, DOUMAROU qui signifie « Bénédiction » en langue Baatonou a bénéficié d’une subvention de 23.344.888 francs CFA pour la construction de deux poulaillers de 1.000 têtes chacun, après avoir mobilisé sa contrepartie d’une valeur de 2.690.000 francs CFA.

La cérémonie de réception a eu lieu le jeudi 24 octobre 2024 en présence des représentants du FNDA, de la Coopération suisse, de l’Union Départementale des Producteurs (UDP) du Borgou-Alibori et de l'Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA) du Pôle 4.

Dans son adresse, la présidente de la Coopérative DOUMAROU, Francine BIOBAGOU MORO a salué l’engagement des responsables du FNDA et de la Coopération suisse ayant permis la réalisation de ces joyaux. La réalisation de ces infrastructures entre dans le cadre de la politique gouvernementale portée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, visant à interdire dès l’année prochaine, l’importation des produits avicoles.