Douze groupements et coopératives de femmes spécialisées dans la transformation des produits agroalimentaires ont reçu un appui en équipements de la part de l'Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADECOB), sur financement de la Coopération suisse au Bénin à travers le programme Appui à la Gouvernance locale et au Renforcement de l’Attractivité territoriale (AGORA).
Suite à cet appui, l'ADECOB a organisé une mission de renforcement des capacités des bénéficiaires sur les techniques de gestion des équipements mis à leur disposition afin d’en assurer la durabilité.
La mission a démarré dans la commune de Tchaourou avec la Coopérative OLA OLUWA qui compte 15 membres dont 12 femmes et 03 hommes. Elle a permis de renforcer les capacités des femmes sur :
- La nécessité d’utiliser judicieusement les matériels et d’épargner les frais d’amortissement pour le renouvellement des équipements;
- Les techniques de maintenance et du remplacement des pièces de rechange à travers des démonstrations;
- Les conditions d'utilisation des matériels par les tiers (prestations de service).
Après Tchaourou, les groupements et coopératives de femmes des communes de Kalalé, Nikki, Pèrèrè bénéficieront également de cette mission de renforcement des capacités.