Dispositions légales particulières
Le taux d’alcoolémie est fixé à 0,5 ‰ pour les conducteurs de véhicule (0 ‰ pour les personnes titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans).
Lorsque un accident de la route cause des lésions corporelles, il ne faut pas déplacer la voiture jusqu’à l’arrivée de la police, à l’exception d’une mise en danger imminente de la circulation routière. Quand des voitures avec des plaques minéralogiques étrangères sont impliquées dans un accident de la route, il faut dans tous les cas appeler la police. On ne peut pas exporter la voiture endommagée sans le rapport de police.
Le transport de réfugiés par véhicule constitue une infraction relevant de la traite d’êtres humains et est passible d'une peine d’emprisonnement allant jusqu’à huit ans et d'une amende. Ne prenez par conséquent aucun autostoppeur, même pour les trajets effectués à l’intérieur du pays.
Les infractions à la loi sur les stupéfiants, y compris la détention de minimes quantités de drogue quelle qu'elle soit, sont durement réprimées.