Soirée à l’occasion de la parution du "Dictionnaire amoureux de la Suisse" de Metin Arditi

jeudi, 02.03.2017 – jeudi, 02.03.2017

Exposé; Littérature

Détail de la couverture de l’ouvrage « Dictionnaire amoureux de la Suisse » de Metin Arditi, © Editions Plon, Alain Bouldouyre (Illustrateur)
Détail de la couverture de l’ouvrage « Dictionnaire amoureux de la Suisse » de Metin Arditi, © Editions Plon, Alain Bouldouyre (Illustrateur)

L’Ambassade de Suisse en France et Vincent Barbare, Président des Éditions Plon, ont eu le plaisir d’organiser, le jeudi 2 mars 2017, une soirée à l’occasion de la parution du « Dictionnaire amoureux de la Suisse », en présence de l’auteur Metin Arditi qui s’est entretenu avec Jean-Claude Simoën, fondateur de la collection « Dictionnaire amoureux ».

Metin Arditi a étudié à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, et habite Genève, où il est très engagé dans la vie culturelle et artistique. En 1988, il crée la fondation Arditi qui attribue une quinzaine de prix annuels aux diplômés de l'université de Genève et de l'École polytechnique fédérale de Lausanne. Il est le fondateur en 2009 et le coprésident (avec Elias Sanbar) de la fondation Les instruments de la paix-Genève, qui favorise l’éducation musicale des enfants de Palestine et d'Israël. En décembre 2012, Metin Arditi a été nommé par l'Unesco Ambassadeur de bonne volonté, envoyé spécial en juin 2014. Chroniqueur hebdomadaire à La Croix, il est l’auteur d’une œuvre romanesque importante.

Découvrez les photos de la soirée

Lieu: Ambassade de Suisse à Paris