Inauguration de la nouvelle usine Sensirion à Debrecen

Actualités locales, 21.09.2021

L'usine construite pour la filiale hongroise de Sensirion AG a été inaugurée dans le parc technologique régional de Debrecen le 21 septembre 2021. L'investissement de 10 millions d'euros a été réalisé conjointement par le groupe Szinorg et le groupe Xanga et remis à l'investisseur suisse sous forme de location clé en main.

© Sensirion Hungary Kft. De gauche à droite: Dr. Johannes Bleuel (Sensirion AG); Jean-François Paroz (Ambassadeur de Suisse en Hongrie); Dr. Papp László (Maire de Debrecen); Patrick Good (Sensirion Holding AG); Dr. Balczó Barnabás (MFB Invest); Szűcs Gyula (SZINORG Universal Zrt); Dr. Ábrahám László

La durabilité a joué un rôle extrêmement important dans la construction du site de production, c'est pourquoi l'usine de Debrecen - similaire à la principale usine suisse de Stäfa - a été conçue de manière à ne pas utiliser de combustibles fossiles. L'éclairage LED à économie d'énergie et l'utilisation de matériaux d'emballage recyclables reflètent également la philosophie d'entreprise axée sur le développement durable de Sensirion AG.

L'extension des capacités de production représentant une expansion stratégique pour la maison mère, cet investissement n'a entraîné aucune délocalisation d'emplois hors de Suisse. De plus, Sensirion a décidé d'installer une équipe de développement pour Sensirion Automotive Solutions à Debrecen, qui est en mesure de réaliser des projets indépendants dans l'industrie automobile. En outre, l'entreprise est également un fournisseur de technologie médicale, dans diverses branches de l'industrie et pour les producteurs de biens de consommation.

Dans sa brève allocution, l'ambassadeur Paroz a souligné le rôle important d'une bonne coopération entre les investisseurs et les autorités locales, qui est la base de relations économiques bilatérales fructueuses. Dans cet esprit, il a remercié l'administration de la ville pour le soutien actif des investisseurs suisses à Debrecen.