3ième édition du Festival international de Slam et humour du Mali

mardi, 26.01.2016 – dimanche, 20.03.2016

Concert; Conférence

Appelé « Massa slam », le championnat national de Slam-poésie verra la participation de jeunes artistes de toutes les régions du Mali (Sikasso, Koulikoro, Kayes, Ségou, Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal) et même d’autres pays (échanges d’expériences). « Massa slam » est une occasion importante pour ces artistes de partager la performance de leurs poèmes sur scène, leur interprétation individuelle ou collective, mais également de promouvoir l’écoute solidaire des autres poètes. Par ailleurs, les organisateurs proposeront des ateliers d’écritures (en préparatif à leur participation au festival) aux écoles dans le but d’un bon apprentissage du français (grammaire, conjugaison, orthographe…). Les ateliers intégreront également des enfants non scolarisés ou qui ont quitté l’école.

Outre le championnat, plusieurs autres activités seront proposées lors du FISH Mali : conférences débats littéraires sur le thème « Comment le slam peut-il contribuer au développement socio-éducatifs et politique d’une nation », spectacles slam dans les écoles, concert slam, humour et mode, visites touristiques.

Le bureau de la Coopération suisse a contribué au financement de l’initiative à hauteur de CHF 6’650 soit FCFA 4'000’000.

Pour d’amples informations le programme des activités du Festival international de slam et humour du Mali (FISH)

Lieu: Institut francais du Mali, Palais de la culture, régions du Mali, Centre international de conference de Bamako, Siby et district de Bamako