Comité de pilotage des Organisations paysannes faitières


Questa pagina non è disponibile in italiano. Selezionare una delle lingue seguenti:

Actualités locales, 28.02.2020

Les 26 et 27 février 2020, Helvetas Swiss Intercoopération, mandataire de la Coopération suisse, a organisé la réunion du Comité de pilotage des Organisations paysannes faitières (OPF).

Comité de pilotage des OPF
Comité de pilotage des OPF ©DDC Mali

Ont pris part à cette réunion, toutes les Associations des organisations professionnelles paysannes des régions de Mopti, Sikasso, Gao et du cercle de Tominian ainsi que la Coordination nationale de organisations paysannes, l'Association nationale des organisations paysannes professionnelles, l’Assemblée permanente des chambres d’Agriculture du Mali et les Ministères partenaires. Le but était d’examiner leurs rapports annuels 2019 et leurs plans opérationnels 2020.

Après examen des dits rapports annuels et plans opérationnels, les membres du Comité de pilotage ont approuvé la mise en œuvre des plans d’opérations 2020.

Rappelons que depuis plusieurs années, la Suisse accompagne les Organisations Paysannes par l’approche développement de systèmes des marchés durables. L’objectif est d’améliorer de façon durable la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les revenus des exploitations familiales et des entreprises agricoles dans les régions de Ségou, Sikasso, Mopti et Gao. Cette dernière phase du programme, d’un montant d’environ 2,5 milliards F.CFA touchera 10'000 exploitations familiales, 200 entreprises agricoles, petites et moyennes entreprises, 75'000 ménages et les Organisations paysannes locales et leurs faitières régionales et nationales.