Dispositions réglant l’entrée en Suisse et l’accès au certificat COVID pour les personnes vaccinées à l’étranger

Article, 18.11.2021

Le Conseil fédéral entend prévenir une augmentation du nombre d’infections causées par des personnes de retour en Suisse après les vacances d’automne. 

Mis à jour le 18 novembre 2021

Nouvelles dispositions réglant l’entrée en Suisse et l’accès au certificat COVID pour les personnes vaccinées à l’étranger © FDFA

Voir communiqué de presse.

Les informations détaillées concernant les conditions d’entrée sanitaires en Suisse se trouvent dans la feuille informative (PDF, 189.4 kB) ci-dessous.

*****

Mis à jour le 18 novembre 2021

Toute personne entrant en Suisse, même guérie ou vaccinée, doit présenter le formulaire d’entrée complété (il existe quelques rares exceptions, voir art. 3 de l’Ordonnance sur le transport international des voyageurs). Il est donc important de remplir le formulaire électronique au plus tôt 48 h avant le voyage en utilisant un ordinateur ou un smartphone pour obtenir un code QR par courriel. Ce code devra être conservé sous la main pour pouvoir le présenter lors de l’entrée en Suisse. Lors du contrôle, vous pouvez afficher le code QR sur votre smartphone ou présenter une confirmation imprimée. L’autorité de contrôle pourra infliger une amende si le formulaire n’a pas été rempli ou si les informations qu’il contient sont fausses. 

Nouvelles règles concernant l’entrée en Suisse (PDF, 362.9 kB, Français)

*****

Le Travelcheck vous permet de savoir si vous avez le droit d'entrer en Suisse, et le cas échéant à quelles conditions.

Le site web de l’Office fédéral de la santé publique vous informe de manière plus détaillée sur les mesures sanitaires et l’entrée en Suisse, et publie la liste des pays et régions à risque continuellement mise à jour.

L’ambassade suisse aux Philippines décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des informations.