Message de bienvenue

Chères Concitoyennes,
Chers Concitoyens,

Je me réjouis de représenter, en tant qu’Ambassadeur, la Confédération suisse auprès du Gouvernement polonais. Pour ce faire, je peux m’appuyer sur une équipe motivée, composée de collaborateurs suisses et polonais. Ensemble, nous nous concentrons sur les thèmes suivants :

  • Nous suivons l’évolution politique, économique et de la société en Pologne, soignons les contacts et organisons des visites de haut niveau de la Suisse.

  • Nous offrons des services consulaires et soutenons nos compatriotes, notamment les Suisses de l’étranger.

  • Nous soutenons les entreprises, face à leurs obligations en Pologne et appuyons les activités des PME.

  • Nous motivons les citoyennes et citoyens polonais à découvrir un magnifique pays touristique: la Suisse.

  • Nous assurons avec un officier de liaison les relations avec l’agence Frontex et soignons les contacts avec les autorités judiciaires polonaises.

  • De plus, nous soutenons les contacts dans les domaines de la formation, de la science et de la culture entre les deux pays.

Les relations entre la Suisse et la Pologne sont excellentes. Des liens étroits unissent nos deux pays; un échange économique croissant, l’amour pour la patrie et l’ambition « pouvoir faire mieux ».

L’Ambassade de Suisse et moi-même, ensemble avec vous, nous nous engageons à renforcer le rôle de la Suisse en Pologne, d’encourager les relations et de les développer.

Cordiaux messages,

Jürg Burri