Le conseiller fédéral Ignazio Cassis à la réception de Nouvel An


Cette page n’est pas disponible en français. Veuillez choisir une langue ci-dessous:

Article, 17.01.2018


La réception de Nouvel An donnée par le président de la Confédération Alain Berset a lieu à Berne ce mercredi 17 janvier 2018.

Ignazio Cassis à la réception de Nouvel An 2018 à Berne.
Ignazio Cassis à la réception de Nouvel An 2018 à Berne. © Karl-Heinz Hug

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis participe à la réception de Nouvel An donnée par le président de la Confédération ce mercredi 17 janvier 2018.

Le nonce apostolique, doyen du corps diplomatique, se rend au Palais fédéral à la mi-janvier pour présenter au président ou à la présidente de la Confédération les vœux du corps diplomatique, conformément au règlement protocolaire de la Confédération. Le président ou la présidente de la Confédération le remercie et transmet les meilleurs vœux du Conseil  fédéral aux diplomates accrédités en Suisse lors d’une allocution prononcée à leur intention.

Participent à cette cérémonie les ambassadeurs, les chargés d’affaires, les présidents du Conseil national et du Conseil des États, les présidents des commissions de politique extérieure ainsi que le chef du DFAE. Le gouvernement suisse remercie d’abord les autorités bernoises de leurs vœux (canton, ville et bourgeoisie).