Lancement suisse du Rapport mondial de suivi de l’éducation 2017

lundi, 06.11.2017 – jeudi, 14.12.2017

Manifestation publique

Page de titre du Rapport mondial de suivi de l’éducation. Plusieurs enfants brandissent des pancartes en lien avec l’importance de l’éducation
Couverture du Rapport mondial de suivi de l’éducation 2017 © education matters

« Redevabilité en éducation : tenir nos engagements » le 13 décembre 2017 à Berne

Le Rapport mondial de suivi de l’éducation (RMSE) 2017/8 «Redevabilité en éducation: tenir nos engagements» définit la redevabilité comme «un processus visant à aider les individus ou institutions à tenir leurs responsabilités et atteindre leurs objectifs. Les acteurs ont une obligation, fondée légalement, politiquement, socialement ou moralement, d’être redevables des responsabilités qui leur auront été clairement confiées. » Sur la base de cette définition, le Rapport analysera notamment comment les différents acteurs concernés (autorités, écoles, enseignants, parents, élèves, organisations internationales et secteur privé) peuvent offrir une éducation plus efficace, efficiente et équitable. En outre, il continuera de suivre l’avancement de l’ODD 4 de l’Agenda 2030, ainsi que certains ODD en lien avec l’éducation. Le Rapport a été publié le 24 octobre 2017.

Le Rapport mondial de suivi de l’éducation

Le lancement suisse du RMSE 2017/8 aura lieu le 13 décembre 2017 à Berne.

L’événement est organisé par la Direction du Développement et de la Coopération (DDC), en collaboration avec la Commission suisse pour l’UNESCO, le Réseau Suisse Education et Coopération Internationale (RECI) et le Forum suisse pour la formation professionnelle et la coopération internationale (FoBBIZ). 

Inscription

Lieu: Bern