Quelle place peut prendre l’engagement de la société civile dans un contexte marqué par la guerre et l’insécurité? Que signifie la liberté de presse et d’opinion en Afghanistan? Quels défis les artistes et les cinéastes rencontrent-ils en Afghanistan en raison du conflit et de l’absence de soutien public? Et en quoi l’engagement de la société civile et la coopération internationale peuvent-ils contribuer à la promotion de la paix en Afghanistan?
C’est à ces questions, parmi d’autres, que sera consacrée la table ronde qui se tiendra à l’issue de la projection du film «Laila at the bridge». Les intervenants seront la réalisatrice du film documentaire, Elizabeth Mirzaei, le directeur de la Division Asie du Sud de la DDC, un expert de l'Afghanistan et une jeune réalisatrice de Kaboul. La projection sera ouverte par Pio Wennubst, vice-directeur de la DDC, et la table ronde par Marco Solari, le directeur du Festival international du film de Locarno.
Cet évènement sera organisé par la DDC, en collaboration avec Open Doors, dans le cadre de l’initiative «Démocratie sans frontières».
Il se déroulera exclusivement en anglais.