La Mongolie à l’honneur du 32e Festival International de Films de Fribourg

vendredi, 16.03.2018 – samedi, 24.03.2018

Evénement culturel; Manifestation publique

Le visage d’une femme est projeté sur l’écran d’une salle de cinéma. Elle a une blessure près de l'œil gauche et pleure.
Cette année encore, le FIFF proposera des courts métrages réalisés par de nouveaux talents et fera découvrir les tendances cinématographiques des pays du Sud et de l’Est. © FIFF / Nicolas Brodard

La 32e édition du Festival International de Films de Fribourg met à l’honneur la production cinématographique mongole. Le FIFF, dont l’objectif est de promouvoir les films des pays du Sud et de l’Est, est soutenu depuis sa création par la DDC.

Du 16 au 24 mars 2018, des films venant du monde entier seront projetés dans les salles de cinéma de Fribourg. Le Festival International de Films de Fribourg (FIFF) propose en sélection officielle une douzaine de longs métrages sélectionnés pour la compétition internationale ainsi que trois programmes de courts métrages.

Les courts métrages sélectionnés (fiction, documentaire ou animation) ont pour but d’encourager de nouveaux talents et de faire découvrir les tendances cinématographiques d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe de l’Est. Tous les réalisateurs et toutes les réalisatrices sont invités à présenter leurs films à Fribourg. La section parallèle intitulée « Nouveau Territoire » sera dédiée à la production florissante de Mongolie.

Le programme détaillé du 32e Festival International de Films de Fribourg sera mis en ligne le 1er mars prochain sur le site officiel du festival. Le FIFF, dont l’objectif est de promouvoir les films des pays du Sud et de l’Est, est soutenu, depuis sa création, par la DDC.

Festival International de Films de Fribourg

Engagement de la DDC dans le domaine de la culture

Lieu: Fribourg