Salon Africain du livre 2019

mercredi, 01.05.2019 – dimanche, 05.05.2019

Manifestation publique

Un stand du Salon africain, où des éditeurs présentent et vendent des ouvrages littéraires africains au public intéressé.
Ambiance au Salon africain du livre © Pierre Albouy

Chaque année, le salon africain fait découvrir la richesse de la littérature d’Afrique en mêlant des auteurs encore méconnus à des écrivains réputés. Le salon africain aura lieu du 1 au 5 mai 2019 dans le cadre du salon du livre de Genève. Il a pour thème les chercheurs d’Afrique. Le salon africain du livre est soutenu par la DDC.

Les auteurs africains semblent s’être donnés le mot cette année pour mêler la petite et la grande histoire : découverte de l’Afrique, colonisation, Indépendances, histoire contemporaine, décolonialisme, et bien d’autres. Romanciers et essayistes reviennent sur les blessures du continent, mais aussi sur ses gloires, sa grandeur et ses aspirations. C’est à ces Chercheurs d’Afriques qu’est dédiée l’édition 2019 du salon africain.

Le salon accueillera également des éditeurs et bien souvent, des éditrices africaines. Ils et elles font découvrir à un public hautement intéressé des ouvrages et des talents encore inédits en Europe.

Fidèle au rendez-vous, le Prix Kourouma sera attribué à une auteure ou un auteur d’expression française, africain ou d’origine de l’Afrique subsaharienne qui se distingue par sa lucidité et sa clairvoyance.

Le Salon africain du livre est soutenu par la DDC en faveur des auteurs et éditeurs de l’Afrique.

Lieu: Genève