COVID-19 en Inde : la Suisse envoie de l’aide pour soutenir les hôpitaux du pays

Communiqué de presse, 28.04.2021

La Suisse apporte son soutien à l’Inde qui fait face à une situation sanitaire dramatique en raison de la crise du COVID-19. L’aide humanitaire de la Confédération va notamment livrer plusieurs centaines de concentrateurs d’oxygène ainsi que des respirateurs. Elle a prévu un montant d’un million de francs pour cette assistance qui se concrétisera dans les prochains jours.

Un patient est sous assistance respiratoire en Inde.
L’aide humanitaire de la Confédération va livrer plusieurs centaines de concentrateurs d’oxygène ainsi que des respirateurs en Inde. © Keystone

La situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 ne cesse de se détériorer en Inde depuis plusieurs jours. Le pays recense plus de 17 millions de personnes infectées par le COVID-19 avec plus de 300'000 nouveaux cas par jour. La Suisse a rapidement réagi en faisant une offre de soutien au gouvernement indien. Ce dernier a donné son accord officiel ce mercredi.

L’Aide humanitaire de la Confédération, rattachée au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a prévu une enveloppe d’un million de francs pour venir en aide à la population indienne. Cet argent doit permettre d’acheminer, dans les prochains jours, des concentrateurs d’oxygène ainsi que des respirateurs à New Delhi, la capitale indienne, particulièrement touchée par la crise actuelle. Ce matériel sera distribué avec le soutien de la Croix-Rouge indienne, en charge de la coordination de l’aide internationale.


Contact

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de communication: +41 58 462 31 53
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères