Début de la page

Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (532)

Objet 1 – 12 de 532

Égalité des chances en milieu professionnel : Plan d'action 2028 du DFAE

Le Plan d'action du DFAE 2028 sur l'égalité des chances en milieu professionnel est basé sur les conclusions de l'évaluation de la Politique d'Egalité des Chances 2010-2020. Il comprend quatre champs d'action avec des objectifs mesurables et des mesures concrètes pour la période 2022-2028. Il permet ainsi de créer une compréhension commune pour améliorer l'égalité des chances, la diversité et l'inclusion au sein du DFAE.



Swiss Cooperation Programme Bangladesh 2022-25

Le programme de coopération suisse avec le Bangladesh 2022–25 s’appuie sur les enseignements tirés d’un partenariat de cinquante ans, axé sur la création d’opportunités pour les segments les plus vulnérables de la population et sur la promotion de l’égalité des genres. La Suisse continuera de soutenir le Bangladesh dans ses efforts pour sortir de la catégorie des pays les moins avancés et progresser vers la réalisation des objectifs de développement durable, sans laisser personne pour compte.



Boosting Co-operation in Asset Recovery: exploring the Potential of Private Sector Engagement and Public-Private Collaboration

Au cours de ce séminaire virtuel de deux jours, organisé les 2 et 3 septembre 2021, des experts internationaux ont examiné les pratiques émergentes susceptibles de renforcer le partage d’informations entre les secteurs public et privé lors de l’identification, du gel et de la confiscation des avoirs volés. S’attelant au problème de l’apparition régulière de nouvelles techniques de blanchiment d’argent, les participants ont cherché à comprendre, sur la base d’expériences de première main, comment les services de répression criminelle, les cellules de renseignements financiers (CRF) et les institutions financières peuvent utiliser des compétences, des informations et des capacités complémentaires pour améliorer la détection de la criminalité financière et faciliter le traçage des avoirs. Les participants ont pu ainsi recueillir des idées sur la façon d’exploiter les progrès et les possibilités de collaboration offertes par les partenariats de partage de renseignements financiers (Financial Information Sharing Partnerships; FISP) pour aborder et résoudre les problèmes liés au recouvrement des avoirs.





Swiss Peace Supporter 4/2021

Le dernier numéro de l’année est consacré aux Balkans occidentaux. C’est dans cette région que sont déployés les plus grands contingents de l’Armée suisse. Dans le domaine civil, la Suisse favorise le développement de plateformes de dialogue inclusives (p. 10) et soutient le travail des Chambres spécialisées pour le Kosovo (p. 18). Ne manquez pas les articles sur les contributions de la Suisse en matière de lutte contre la traite des êtres humains à l’ONU ainsi que dans le domaine de la migration liée aux catastrophes naturelles en Afrique de l’Est.




Global Programme Migration and Forced Displacement

Le cadre programmatique 2022-2025 du GPMFD (Global Programme Migration and Forced Displacement) illustre l'engagement de la division à s'attaquer aux causes profondes des déplacements forcés et des migrations irrégulières. La prévention des conflits et l'atténuation du changement climatique seront aussi importantes que la protection des communautés touchées par les déplacements dans leur région d'origine et la création de perspectives durables pour les populations du Sud.




Swiss Peace Supporter 3/2021

En liant la gestion des conflits à la promotion de la démocratie, la Suisse se voit comme actrice du changement. Objectif: renforcer les processus démocratiques via des élections libres et équitables ou la liberté d’expression dans l’espace numérique. Découvrez aussi les textes venus de l’est de l’Ukraine, du Cachemire et du siège des Nations Unies à New York (sur les enfants et les conflits armés).



Un seul monde 3/2021

Dans les pays du Sud, les chocs climatiques multiples menacent la vie de millions de personnes. Alors que celles-ci ont le moins contribué au réchauffement de la planète, ce sont elles qui en souffrent le plus. Différents projets de l’aide humanitaire et de la coopération au développement s’allient pour soutenir les plus vulnérables dans leur adaptation à la nouvelle réalité climatique.



Objet 1 – 12 de 532

Dernière mise à jour 26.01.2022