International Career Day 2021

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) invite de jeunes universitaires et étudiants fraichement diplômés à s’informer sur les activités, les opportunités d’emploi et les conditions d’embauche proposées par un grand nombre d’organisations internationales. La 17ème édition du International Career Day (ICD) aura lieu en 2021. Davantage d’informations suivront.

L’ICD met à la disposition des jeunes professionnels et des étudiants des universités suisses une plateforme leur permettant de discuter avec les représentants d’organisations internationales, mais aussi de se renseigner sur les possibilités de carrière et les activités spécifiques à un contexte multilatéral. Les personnes intéressées pourront ainsi obtenir des informations de première main sur les places de stage, les emplois à temps partiel, les opportunités d’embauche et les critères de recrutement. Une cinquantaine d’organisations internationales renommées et actives dans les domaines les plus divers seront présentes pour répondre aux questions des visiteurs.

L’ICD s’inscrit dans une longue tradition et, depuis son lancement en 2003, le nombre de visiteurs et d’organisations représentées a nettement augmenté. Ce salon dédié aux carrières internationales a eu lieu à Berne en 2017,  à Bâle en 2018  puis l’année suivante à Saint-Gall. Avant cela, il était organisé à Lausanne pour des raisons de proximité avec la Genève internationale. Le choix du lieu de l’événement s’est diversifié au fil du temps dans le but de faire connaître la Genève internationale dans toute la Suisse.

 

La participation à l’ICD est gratuite.