Obligations militaires

Majorité légale à l’étranger – vos obligations militaires

Vous êtes un Suisse de l’étranger inscrit avec votre famille auprès d’une représentation suisse et avez atteint vos 18 ans, soit la majorité légale, à l’étranger. L’année de votre majorité, la représentation suisse compétente pour votre lieu de domicile vous invitera à vous enregistrer séparément de votre famille dans le Registre des Suisses de l’étranger.

L'aide-mémoire «Informations sur les obligations militaires à l'intention des Suisses et des Suissesses de l'étranger» vous est également remis. Vous y trouverez toutes les précisions vous concernant sur le service militaire ainsi que divers liens vers les pages Internet de l'Armée suisse.

Veuillez prendre contact avec la représentation suisse de votre domicile si vous avez atteint l'âge de la majorité, c'est-à-dire 18 ans, et qu'aucun formulaire d'inscription ni aide-mémoire «Informations sur les obligations militaires à l'intention des Suisses et des Suissesses de l'étranger» ne vous ont été transmis.

Représentation suisse compétente à l'étranger

Veuillez choisir votre pays de résidence dans le menu déroulant. Vous y trouverez les renseignements qui vous concernent ainsi que la représentation compétente pour votre demande. Attention: Il se peut que, selon la situation, il ne s'agisse pas de la représentation suisse située dans votre pays de résidence.