Le directeur général de l’armement Urs Loher et ses homologues allemand, le vice-amiral Carsten Stawitzki, et autrichien, le major général Harald Vodosek, se réuniront pour des entretiens trilatéraux le 11 juillet 2024 à Berlin. Outre le directeur général de l’armement, d’autres représentant-e-s de la direction de l’Office fédéral de l’armement armasuisse y participeront côté suisse.
La rencontre sera l’occasion de discuter des acquisitions d’armement actuelles et futures, comme par exemple celles à opérer dans le cadre du programme Air2030. D’autres thèmes liés à l’armement, comme les activités de recherche communes ou les possibilités d’optimiser la coopération trilatérale, sont également au programme. Le directeur général de l’armement informera également ses homologues de la demande signée par la Suisse en vue d’adhérer à l’initiative European Sky Shield (ESSI).
Les directeurs de l’armement se rencontrent chaque année pour les entretiens dits D-A-CH. La dernière réunion a eu lieu les 15 et 16 mai 2023 à Berne et Emmen.
Informations complémentaires
Contact
Samanta Leiser
Communication armasuisse
+41 58 465 33 79
Editeur:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports