Participation du délégué suisse à l'Aide humanitaire à la conférence de l'OTAN sur les conséquences, dans le domaine civil, de la crise en Ukraine

Actualités locales, 25.04.2016

Bruxelles, 25 avril 2016. L’Ambassadeur Manuel Bessler a participé à une conférence de l'OTAN sur les conséquences, dans le domaine civil, de la crise en Ukraine.

L’Ambassadeur Manuel Bessler, délégué à l'Aide humanitaire a participé le 25 avril à une conférence de l'OTAN sur les conséquences, dans le domaine civil, de la crise en Ukraine. L’Ambassadeur Bessler a participé au panel consacré aux mouvements des personnes, populations déplacées ainsi qu’aux aides humanitaires. Il a présenté l'engagement suisse dans ces domaines et informé sur les aides apportées par la Suisse aux populations touchées par le conflit en Ukraine. Il a tiré de l'expérience suisse des recommandations afin d'améliorer la coordination entre opérateurs humanitaires dans l'acheminement des aides vers les territoires disputés.

Des représentants des 28 pays membres de l’OTAN ainsi que de l’Autriche, la Finlande, la Géorgie, l’Irlande, le Japon et la Suède ont participé à la conférence. Les résultats des travaux des différents panels feront l’objet d’une publication sous la forme d’un guide, avec des recommandations, dans la gestion des crises à usage interne des différents comités civils de l’OTAN ainsi que des pays membres et partenaires de l’Alliance.