Communiqués de presse

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (853)

Objet 1 – 12 de 853

Coronavirus: la Suisse débloque 300 millions de francs pour soutenir la sécurité sanitaire mondiale

28.04.2021 — Communiqué de presse EDA
Berne, 28.04.2021 – Le Conseil fédéral se mobilise pour garantir un accès équitable aux vaccins, tests et médicaments dans le monde entier et lutter ainsi efficacement contre la pandémie de COVID-19. À cet effet, il a décidé, lors de sa séance de ce jour, de soutenir l’initiative visant à accélérer l’accès aux outils de lutte contre le COVID-19 (Accélérateur ACT) à hauteur de 300 millions de francs. Cette initiative répond à un double objectif: améliorer l’accès aux vaccins, aux tests et aux médicaments dans les pays en développement et renforcer les systèmes de santé locaux.


COVID-19 en Inde : la Suisse envoie de l’aide pour soutenir les hôpitaux du pays

28.04.2021 — Communiqué de presse EDA
La Suisse apporte son soutien à l’Inde qui fait face à une situation sanitaire dramatique en raison de la crise du COVID-19. L’aide humanitaire de la Confédération va notamment livrer plusieurs centaines de concentrateurs d’oxygène ainsi que des respirateurs. Elle a prévu un montant d’un million de francs pour cette assistance qui se concrétisera dans les prochains jours.


Efforts conjoints en faveur de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient

06.04.2021 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a rencontré aujourd’hui à Mascate le vice-premier ministre, le ministre des affaires étrangères et le ministre de la cour royale omanais. Les efforts conjoints de la Suisse et d’Oman en faveur de la paix et de la sécurité dans la région ont été au centre de ces entretiens. Oman est la deuxième étape d’une visite de plusieurs jours qu'effectue le chef du DFAE au Proche-Orient et au Moyen-Orient.




Des relations variées, un dialogue constructif et critique: le Conseil fédéral adopte sa stratégie sur la Chine

19.03.2021 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a approuvé sa première stratégie publique pour la Chine lors de sa séance du 19 mars 2021. Celle-ci définit les objectifs et les mesures prévues dans le cadre de la politique chinoise de la Suisse pour les années 2021-2024. Le Conseil fédéral reconnaît l’importance de la République populaire et entend renforcer, au moyen de cette stratégie, la cohérence des activités de la Suisse avec cet État.


Le conseiller fédéral Ignazio Cassis reçoit le ministre des affaires étrangères de Macédoine du Nord

17.03.2021 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a reçu à Berne, le 17 mars 2021, le ministre des affaires étrangères de Macédoine du Nord, Bujar Osmani, pour une visite de courtoisie. Le chef de la diplomatie de la Macédoine du Nord se trouve en Suisse pour rencontrer la diaspora de son pays. Les relations bilatérales et l’important soutien apporté par la Suisse en Macédoine du Nord ont été au cœur des dis-cussions menées par les deux ministres.


Conférence de l’ONU sur la participation des femmes : la Suisse définit de nouvelles priorités

15.03.2021 — Communiqué de presse EDA
La 65e session de la Commission de la condition de la femme (CSW) vient de commencer ce lundi 15 mars 2021 à New York. Les thèmes prioritaires de cette année sont la participation pleine et effective des femmes à la prise de décisions dans la sphère publique ainsi que l’élimination de la violence à l'égard des femmes. La délégation suisse est conduite par le conseiller fédéral Alain Berset.


Women's Human Rights app: La Suisse met à disposition une application pour renforcer les droits des femmes

08.03.2021 — Communiqué de presse EDA
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le DFAE a présenté, à New York, la nouvelle version de l’application Women’s Human Rights (W’sHR), en présence du Secrétaire général de l’ONU et du Président de l’Assemblée générale de l’ONU. Cette application gratuite est une banque de données numérique unique en son genre, consacrée aux droits des femmes et à l’égalité entre les sexes. Cet instrument facilite les négociations et contribue à l’efficacité des processus multilatéraux : la numérisation est ainsi mise au service des droits de l’homme.


Atténuer la détresse et promouvoir le développement durable: nouvelle attribution des contributions de programmes pour la période 2021–2022

03.03.2021 — Communiqué de presse EDA
La Direction du développement et de la coopération (DDC) a signé avec 27 organisations partenaires des contrats relatifs aux contributions de programmes 2021–2022 pour un montant total de quelque 270 millions de francs. Les programmes internationaux des organisations non gouvernementales suisses (ONG) contribuent à la réalisation des objectifs de la nouvelle stratégie de coopération internationale 2021–2024.



Processus de paix pour la Libye : La Suisse salue la nomination d’une nouvelle autorité unifiée de transition

05.02.2021 — Communiqué de presse EDA
Du 1er au 5 février 2021, la Suisse a accueilli le Forum du dialogue politique libyen qui a abouti à la nomination d’une Autorité Exécutive Unifiée chargée de préparer les élections nationales prévues le 24 décembre 2021. Le rôle de la Suisse en tant qu’Etat hôte s'inscrit dans le cadre de son soutien au processus de paix pour la Libye sous l’égide des Nations Unies et répond aux objectifs de la stratégie politique étrangère 2020-2023 en matière de paix et sécurité.

Objet 1 – 12 de 853

Communiqué de presse (543)

Message (310)