30 artistes du monde entier exposent leurs œuvres sur l’Île Rousseau et au musée du Château de Penthes, à Genève. Cette exposition en deux parties est un projet de l’ONG « Art for the World » et vise à rappeler aux visiteurs la signification élémentaire de l’eau pour l’environnement et l’avenir de la planète.
Les exposants ont recours à des installations vidéo, des sculptures, des peintures et des photographies pour aborder la problématique environnementale, la diversité des espèces, les changements climatiques et la préservation de la ressource qu’est l’eau. Leurs œuvres invitent le public à porter un regard neuf sur l’eau.
L’accès à l’eau est un droit de l’homme
Essentielle à toute forme de vie, l’eau est indispensable à l’agriculture et à l’industrie. L’accès à l’eau potable et à des installations sanitaires est un droit de l’homme. Pourtant, dans le monde, plus que 3,5 milliards d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable et environ 2,4 milliards de personnes ne bénéficient pas d’installations sanitaires suffisantes. La DDC s’engage à l’échelle mondiale pour une utilisation plus équitable et plus efficace de l’eau.
L’exposition débute à Genève puis sera présentée à Sao Paulo, au Brésil, où elle sera visible du 15 novembre 2017 au 27 janvier 2018.