La DDC au 75e Festival du film de Locarno: remise des prix en présence de Patricia Danzi

mercredi, 03.08.2022 – samedi, 13.08.2022

Manifestation publique

Après le tournage d’un court-métrage à succès, la réalisatrice mongole Dulmaa tournera cet automne en Mongolie son premier long-métrage, Zé .
Après le tournage d’un court-métrage à succès, la réalisatrice mongole Dulmaa tournera cet automne en Mongolie son premier long-métrage, Zé . © ldd

Le Festival du film de Locarno est l'un des principaux festivals de cinéma dans le monde. La DDC soutient la section Open Doors qui encourage le travail des cinéastes dans les pays du Sud et de l'Est (cette année, l'Amérique latine et les Caraïbes sont à l'honneur). La directrice de la DDC Patricia Danzi remettra le prix principal d'Open Doors le 9 août sur la Piazza Grande.

Lieu: Locarno

Chaque année, le Festival du film de Locarno attire les professionnels du cinéma, au même titre que Cannes, Venise ou Berlin. Depuis 2003, la DDC participe aussi à l'évènement: à travers sa collaboration avec la section Open Doors, elle encourage la création cinématographique dans les pays du Sud et de l'Est.

Le 9 août au soir, la directrice de la DDC Patricia Danzi remettra le premier prix d'Open Doors, doté de 50'000 CHF, sur la scène de la Piazza Grande. Les comptes de médias sociaux de la DDC (Instagram, Twitter, Facebook) dévoilent les coulisses de la section Open Doors.

Durant trois ans, Open Doors se concentre sur une région du monde où les possibilités de création cinématographique et de promotion culturelle sont très limitées. L'édition 2022 inaugure le cycle de trois ans consacré à l'Amérique latine et aux Caraïbes.

Jusqu'à présent, Open Doors a centré son attention sur plus de 80 pays et a présenté plus de 1400 cinéastes et 265 projets de films dans le cadre d'un cofinancement ou d'une coproduction.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter cet article,  l'article paru dans le dernier numéro de la revue Un seul monde ou le site Web d'Open Doors.

Contact

Rudi von Planta, chef Culture et développement, DDC: +41 58 465 17 53, rudi.vonplanta@eda.admin.ch