Planification financière stratégique et conseil

Direction: Susanne Caseri
Suppléance: Stefan-Eric Hutter

La division a pour tâche d’établir le budget et la planification financière de la DDC. Chargée d’optimaliser les systèmes financiers, les normes et les instruments, elle coordonne également le système de contrôle interne (SCI) et soutient la ligne opérationnelle au niveau du pilotage financier. Lui incombent aussi, outre ses activités de formation et de conseil dans ces domaines, la mise à disposition de données financières de qualité et cohérentes ainsi que le développement d’instruments efficaces en matière de rapports financiers à l’intention de la DDC, du Parlement et du public.

La division gère et représente les réseaux internes de gestion financière, les systèmes «F+S net» et le réseau SCI. Ces réseaux développent des instruments de gestion d’utilité générale et produisent des normes de qualité et des directives.

La division entretient des réseaux de contact externes avec l’Administration fédérale des finances, le Département fédéral des affaires étrangères, le Secrétariat d’Etat à l’économie et la Banque nationale suisse.