Autres dossiers

Contribution de la Suisse

Avec la contribution suisse, la Suisse investit dans la sécurité, la stabilité et la prospérité en Europe. Elle renforce et approfondit ses relations bilatérales avec les pays partenaires et l'UE tout entière.

Brexit

Le retrait du Royaume-Uni de l’UE a des conséquences sur ses relations avec la Suisse. Dans le cadre de sa stratégie «Mind the gap», la Suisse a conclu une série de nouveaux accords avec le Royaume-Uni.

Electricité

Teaser Un accord sur l’électricité permettrait de réglementer juridiquement la participation de la Suisse au marché européen de l’électricité et de développer les échanges transfrontaliers dans ce secteur.

Agriculture, sécurité alimentaire, sécurité des produits et santé publique

Les négociations relatives à l’Accord sur l’agriculture, la sécurité des aliments et des produits et la santé publique ont pour objectif de créer des liens plus étroits entre les différents acteurs de la chaîne de création de valeur dans le secteur agro-alimentaire.

Promotion de la paix

La Suisse participe à des missions civiles et militaires de maintien de la paix à l’étranger. A cet égard, la collaboration avec l’Union européenne dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune de l’UE revêt une grande importance.