Soutien de la Suisse au programme de formation de l’OTAN en matière de genre

Actualités locales, 02.06.2016

Bruxelles, 2 juin 2016. « Teaching Gender in the Military» publication mise à disposition de l'OTAN afin de continuer à favoriser l'intégration de genre dans l'éducation militaire dans les pays de l'OTAN/CPEA.

Couverture manuel
©DCAF

Le 2 juin 2016, au Quartier général de l’OTAN, la Mission suisse auprès de l’OTAN, conjointement avec le Centre pour le contrôle démocratique des forces armées – DCAF, ont présenté dans le cadre d’une réunion consacrée aux questions de genre et leur mise en œuvre par l’OTAN, une publication intitulée « Teaching Gender in the Military». Cette publication vise à renforcer la capacité des enseignants à intégrer le genre dans l'éducation militaire professionnelle et aussi à améliorer la capacité des spécialistes du genre pour fournir du contenu éducatif. Les auteurs, 19 experts en matière militaire et civile dans la question de genre et l'éducation militaire, proviennent de 13 pays membres ou partenaires de l’OTAN.

Engagée dans la promotion de genre et la mise en œuvre de la Résolution 1325 depuis 2010,  l’OTAN accorde une grande importance à son programme d’éducation et entrainement et travaille à son adaptation constante. Cette publication viendrait donc renforcer l’objectif de l’OTAN de continuer à favoriser l'intégration de genre dans l'éducation militaire dans les pays de l'OTAN/CPEA tel que stipulé dans son nouveau plan d’action adopté en juin 2016.

Nouveautés

Informations locales et internationales

Archives

Anciennes activités menées par la Mission