Stratégie de la Suisse 2017 – 2020 contre le commerce illicite et l’utilisation abusive des armes légères et de petit calibre (ALPC)

Actualités locales, 29.06.2017

La Suisse continuera de contribuer concrètement, sur les plans politique et opérationnel, à la protection des populations contre la violence armée.

Publication Stratégie ALPC de la Suisse 2017-2020
Publication Stratégie ALPC de la Suisse 2017-2020 © Gwenn Dubourthoumieu

La Suisse a défini ses objectifs et priorités contre le commerce illicite et l’utilisation abusive d’armes légères et de petit calibre (ALPC) pour la période 2017-2020. La Suisse continuera de contribuer concrètement, sur les plans politique et opérationnel, à la protection des populations contre la violence armée. Cet engagement est assuré en partenariat avec d’autres États ainsi qu’avec des organisations internationales et des acteurs de la société civile, moyennant l’utilisation des instruments multilatéraux et bilatéraux pertinents. Au sein de l’OTAN et dans le cadre du Partenariat pour la paix, la Suisse appuie et promeut des initiatives ALPC notamment par le biais des fonds d’affectation spéciale. Cette nouvelle stratégie de lutte contre la prolifération des armes de petit calibre, est la troisième depuis 2008.

Stratégie de la Suisse 2017-2020 (PDF, Nombre de pages 17, 9.0 MB, Français)

ALPC OTAN

Communiqué DFAE

Nouveautés

Informations locales et internationales

Archives

Anciennes activités menées par la Mission