Ambassade de Suisse en Croatie

Covid-19

Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et les recommandations des autorités locales, ainsi que celles de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). 

Au niveau de la Confédération, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe la population sur le nouveau coronavirus COVID-19 et émet des recommandations de voyage.

Les conseils aux voyageurs du DFAE fournissent une base pour préparer un voyage à l’étranger et informent les voyageurs sur les risques potentiels et sur la manière de les prévenir. Ils complètent ainsi d'autres sources d'information.

Pour des questions urgentes, veuillez contacter la Helpline EDA (Tel. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33, helpline@eda.admin.ch)

* Le DFAE invite les ressortissants suisses qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur l’application «Travel Admin»: communiqué de presse.

* Afin de ralentir la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), la Croatie a décrété de nombreuses restrictions d'entrée aux ressortissants étrangers. Les directives évoluent constamment.

Pour les directives actuelles en vigueur en Croatie, veuillez vous référer aux informations des autorités croates compétentes ou contactez l'Ambassade de Croatie à Berne pour toute question supplémentaire.

Site officiel des autorités

Ambassade de Croatie

 

Bâtiment ambassade Zagreb Croatie
Ambassade Zagreb © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga: Allocution du 1er août 2020 à l'adresse des Suisses de l'étranger

© UVEK / swissinfo.ch

Une fête du 1er août pas comme les autres

En cette année particulière, le DFAE organise une célébration numérique de la fête nationale suisse: c’est le projet «Mission 1er août». Le site Internet interactif et multilingue développé conjointement par Présence Suisse et la Direction consulaire offre un point de rencontre virtuel pour les Suisses et Suissesses de l’étranger et pour tous les amoureux de la Suisse désireux de célébrer ensemble la fête du 1er août et de partager leurs plus beaux moments avec la communauté numérique.

A partir du 27 juillet, vous trouverez sur ce site tout un tas d’idées et d’inspirations pour personnaliser votre fête du 1er août: www.missione1agosto.org

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Croatie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale