Ambassade de Suisse en Finlande

COVID-19

Pour les touristes et les voyageurs d'affaires suisses en Finlande

Le Conseil fédéral suisse appelle les touristes et les voyageurs d'affaires suisses à l'étranger à revenir en Suisse

Appel

Le 19.3.2020, la Finlande a restreint le trafic frontalier jusqu'au 13.4.2020 et a introduit des contrôles aux frontières de l'espace Schengen. Voir aussi: Regulation of Finnish Border Guard.

Informez-vous sur les conseils aux voyageurs en Finlande.

Les voyageurs doivent organiser leur retour de manière indépendante, conformément au droit suisse:

  • Enregistrez votre voyage dans l'app Travel Admin sur votre téléphone portable. Cela vous aidera à entrer en contact avec les autorités suisses: 
  • Communiqué de presse
  • Renseignez-vous sur les directives des autorités finlandaises 
  • Tenez-vous au courant sur le site du Centre consulaire régional de Stockholm, qui entretient ici une liste actualisée des liaisons aériennes Finlande-Suisse
  • Pour rester au courant de la situation en Suisse, consultez le site de l'Office fédéral de la santé publique, qui dispose également d'une hotline pour les coronavirus : +41 58 463 00 00 (tous les jours, 24 heures sur 24).   

Pour les ressortissants suisses résidant en Finlande

Lisez la lettre du Centre consulaire régional suisse à Stockholm   (PDF, 412.9 kB, Multilingue: Allemand, Français, Italien)

Suivez les instructions des autorités finlandaises et trouvez des informations sur les sites web des autorités finlandaises et du Centre consulaire régional de Stockholm .

Inscrivez-vous auprès du Centre consulaire régional de Stockholm si vous ne l'avez pas encore fait. Cela aidera les autorités suisses à entrer en contact avec vous.  

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

La Suisse et la Finlande

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.