Voyageurs vers la Suisse

Actualités locales, 02.05.2022

Informations sur les voyages vers Suisse.

Mesures sanitaires liées au coronavirus pour les personnes se rendant en Suisse
Depuis le 17 février 2022, les mesures sanitaires pour les personnes entrant en Suisse ont été levées. Il n'est plus nécessaire de fournir une preuve de vaccination, de guérison ou de test négatif, ni de remplir un formulaire d'entrée.

L'exigence d'un certificat COVID-19 à l'intérieur de la Suisse pour l'accès à des établissements tels que cinémas, théâtres, restaurants et manifestations est levée. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) Entrée en Suisse et certificat COVID-19.

Selon la compagnie aérienne, des règles différentes peuvent s'appliquer. Il est fortement recommandé de contacter votre compagnie aérienne à temps, afin de confirmer les conditions d'embarquement.

Informations importantes "Entrée en Suisse et visa pour la Suisse"
Les restrictions d'entrée mises en œuvre par le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) sont différentes des exigences en matière de santé pour se rendre en Suisse.

Dès le 02.05.2022, le Japon n'est plus considéré comme un pays à risque. Pour l'entrée les conditions générales d'entrée s'appliquent à nouveau pour tous les ressortissants.

Pour connaître les règles qui s'appliquent à votre situation particulière lors de votre entrée en Suisse, veuillez consulter le Travel Check en ligne de l'OFSP.

Si votre voyage en Suisse comprend un transit par un autre pays étranger, vous devez également vérifier les restrictions d'entrée de ce pays. 

D'autres pays peuvent figurer sur la liste des pays à risque du SEM. Les restrictions d'entrée continuent de s'appliquer pour l'entrée en provenance de ces Etats. La liste sera adaptée si nécessaire. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement le site internet du SEM pour plus d'informations.

Les liens suivants peuvent s'avérer utiles: 
Infoline Corona Virus de l'OFSP: +41 58 463 00 00