« read/write landscape » est une série de quatre conférences sur la conception de l’espace à travers le prisme de la sociologie, de l’architecture paysagère, de l’architecture et de la littérature. Lors de la troisième série prendront la parole les invités suivants :
Georges Descombes, architecte paysager, présentera son intervention écologique et aussi poétique de la renaturation du cours d’eau de l’Aire en territoire genevois. Cette renaturation a reçu le Prix Schulthess des jardins 2012 de l’organisation Patrimoine Suisse.
Klaske Havik, architecte néerlandaise, écrivain et professeur, présentera son livre : «Urban Literacy – Reading and Writing Architecture».
Pavel Gantar, sociologue urbain slovène, a. ministre de l' Environnement, parlera de la création de l’espace en tant que discipline culturelle.
Chris Eckman, musicien americain vivant en Slovénie, compositeur et écrivain lira des extraits de la série d’essais «Imaginative Geographies».
Avec le soutien de l’Ambassade de Suisse. Davantage d’informations sur le programme et les participants se trouvent ici : Landezine LIVE
Mardi, 13.02.2018 de 17.00 à 21.00