L’objectif principal du voyage de travail du divisionnaire Rolf A. Siegenthaler est de rendre visite aux collaboratrices et collaborateurs de la Base logistique de l’armée (BLA) dans la zone d’engagement de la SWISSCOY. Il aura aussi l’occasion de se rendre compte de l’étendue des prestations assurées sur place par le personnel de la BLA au profit de la SWISSCOY, dès lors que son voyage intervient au moment du changement semestriel de contingent de la SWISSCOY.
En collaboration avec les organes du commandement des opérations de SWISSINT ainsi qu’avec ceux tant de l’ancien que du nouveau contingent de la SWISSCOY, le personnel de la BLA soutient sur place le rétablissement de la disponibilité opérationnelle du matériel (REDIMA). Il s’agit d’un contrôle technique des véhicules, des armes, du matériel et des systèmes. Dans la mesure du possible, les réparations se font directement sur place afin de minimiser les éventuels temps d’immobilisation. Cette vue d’ensemble est ainsi une source d’information importante pour le commandement du nouveau contingent car elle rend compte de la disponibilité opérationnelle de tous les matériels, armes et systèmes.
En outre, le divisionnaire Siegenthaler reçoit des informations par la commandante du contingent de la SWISSCOY, le colonel EMG Corina Gantenbein, au sujet du Joint Logistic Support Group (JLSG). En effet, des éléments suisses font partie de cette unité de soutien logistique de la Kosovo Force (KFOR), notamment la compagnie de transport ou la section de pionniers ; ils fournissent des prestations logistiques dans le cadre de la coopération internationale, directement en faveur de la mission.
Contact
Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41
Editeur:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports