Embassy of Switzerland in Armenia

Entrée en Suisse

Les citoyens suisses, les citoyens de l´Union Européenne / EFTA, les personnes ayant un permis de séjour ou un permis de travail valide sont autorisés à entrer dans le pays.

Les citoyens brésiliens ne peuvent pas entrer en Suisse jusqu'à nouvel ordre.

Il existe des exceptions pour les cas de difficultés extrêmement urgents et pour quelques membres de la famille de ressortissants suisses ou d'étrangers résidant en Suisse. Découvrez les cas exceptionnels sur: Entrée > Quand est-on en présence d’une situation d’absolue nécessité (cas de rigueur)?

Les adultes et les enfants brésiliens de 12 ans et plus doivent présenter un test PCR négatif (effectué dans les 72 heures précédant l'entrée en Suisse) ou un test antigène rapide (datant de 24 heures au maximum au moment du départ) et entrer en quarantaine pour une durée de 10 jours (Coronavirus: Entrée en Suisse). Il existe les exceptions suivantes à un test négatif à l'entrée (valides à partir du 22.02.21) :

  • Les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas avoir un prélèvement nasopharyngé nécessaire pour un test Sars-CoV-2. Cela doit être confirmé par un certificat médical.
  • Les personnes qui ont la nationalité suisse ou une autorisation de séjour délivrée par la Suisse et qui n'ont aucune possibilité de se soumettre au test Sars-CoV-2 dans un délai ou à des frais raisonnables ; l'absence de possibilité doit être confirmée par une autodéclaration ; l'OFSP fournira un formulaire multilingue.
  • Les passagers en transit.
  • Les personnes qui ont été infectées par le Sars-CoV-2 au cours des trois derniers mois avant leur entrée en Suisse et sont considérées comme guéries. Cela doit être confirmé par un certificat médical.

Les représentations étrangères ne délivrent pas de laissez-passer ou de confirmations pour les voyageurs aériens sans test PCR, même si les compagnies aériennes doivent l'exiger en rapport avec les certificats médicaux ou les tests PCR manquants. Le DFAE n'est pas habilité à donner des instructions aux compagnies aériennes sur les questions relatives à l'admission des passagers dans les avions.

Veuillez noter que la compagnie aérienne effectue l'embarquement à sa propre discrétion. Nous vous recommandons donc de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les conditions d'embarquement.

Les voyageurs (à l'exception des passagers en transit) doivent saisir leurs coordonnées en ligne avant d'entrer en Suisse. Le formulaire électronique nécessaire à cet effet est disponible à l'adresse suivante: Formulaire d’entrée électronique (OFSP)

Des informations importantes sur les conditions d'entrée et cas exceptionnels sont disponibles sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations (SEM) et et sur le site web de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

 Embassy of Switzerland Yerevan
Embassy of Switzerland Yerevan © FDFA

The Swiss Embassy in Yerevan is the competent representation for diplomatic relations with Armenia. However, for all consular affairs please contact the Swiss Embassy in Tbilisi/Georgia.

In emergencies Swiss citizens can contact the Swiss Embassy in Tbilisi: Tel. +995 32 275 30 01

The tasks of the embassy

Welcome

A greeting from the Ambassador

Switzerland and Armenia

Swiss diplomacy and engagement in the fields of education, culture and the economy

 

  

Services

Contact the responsible Swiss representation for identity papers, civil status, registration and deregistration, matters of civil status, etc...

Scholarships

Scholarship opportunities for foreign and Swiss students

News

Local and international news and events related to the country