COVID-19
Nous vous recommandons de vous informer sur place des dernières mesures et de suivre les instructions des autorités locales : Institut éthiopien de santé publique : www.ephi.gov.et
Au niveau fédéral, l’Office fédéral de la santé publique OFSP informe la population au sujet du nouveau Coronavirus (COVID-19) et fait des recommandations aux voyageurs. Prenez également en considération les informations de l'Organisation mondiale de la santé OMS. En outre, il est recommandé de discuter des questions sanitaires particulières avec un médecin familiarisé avec votre état de santé
OFSP
OMS
Prenez également en considération les Conseils aux voyageurs ainsi que le Focus «Coronavirus (COVID-19)» sur le même site.
Les voyageurs suisses à l'étranger doivent s'inscrire sur l’application « Travel Admin »
Berne, 19.03.2020 - En début de semaine, le Conseil fédéral a appelé les voyageurs suisses à rentrer rapidement chez eux. Afin de mieux soutenir les personnes qui sont encore bloquées à l'étranger, elles doivent s'inscrire très rapidement sur l’application « Travel Admin » du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).
Le DFAE dispose d'informations sur la localisation et l'adresse de contact d’une partie des voyageurs suisses se trouvant actuellement à l'étranger. L’inscription sur la « Travel Admin App » permet au DFAE de contacter les personnes inscrites et de leur fournir des informations.
Dans le même temps, tous les voyageurs suisses qui sont déjà rentrés doivent supprimer leur inscription au voyage sur l’application. Cela évitera au DFAE de prendre des mesures inutiles.
En début de semaine, le Conseil fédéral a déconseillé les voyages non urgents à l'étranger. Il a appelé les ressortissants à rentrer rapidement en Suisse. Il incombe aux voyageurs d'organiser le voyage de retour avec l'aide d'une agence de voyage ou directement auprès d’une compagnie aérienne.
Le DFAE contribue au voyage de retour, entre autres, en apportant son aide pour l'obtention des autorisations d'atterrissage, en prolongeant les délais de correspondance ou en fournissant des informations par l'intermédiaire des représentations suisses sur place. Si un retour indépendant n'est pas possible malgré tous les efforts, le DFAE examinera les possibilités d'un retour organisé.