Ambassade de Suisse en Ethiopie

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

COVID-19

Dès le 02.05.2022, pour l'entrée en Suisse les conditions générales d'entrée s'appliquent à nouveau pour tous les ressortissants.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d’État aux migrations SEM et sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Pour l'Ethiopie nous vous recommandons de vous informer sur place des dernières mesures et de suivre les instructions des autorités locales : Institut éthiopien de santé publique: www.ephi.gov.et .

Prenez également en considération les informations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). En outre, il est recommandé de discuter des questions sanitaires particulières avec un médecin familiarisé avec votre état de santé.

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

La Suisse et l’Ethiopie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Partenaires

Liste des partenaires qui soutiennent nos projets.

Services et visa

L'Ambassade de Suisse à Addis Abeba/Ethiopie prend en charge tous les services consulaires et les demandes liées aux visas pour les personnes domiciliées dans les pays suivants. Des informations détaillées sont disponibles sur les différentes pages Internet:

Ethiopie
Djibouti
Soudan du Sud

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.