Au nord du Liban, la DDC réhabilite plusieurs écoles afin qu’elles puissent accueillir des enfants syriens qui ont fui la guerre et traversé la frontière avec leurs parents. Des experts du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) sont impliqués dans la conception et la réalisation des travaux, sous la supervision du ministère libanais de l'éducation et de l'enseignement supérieur.
Réhabilitation d’écoles dans le nord du Liban
Après la réhabilitation de treize premières écoles au nord du Liban, la DDC étend ses travaux à quinze autres établissements scolaires dans la même région. Menés en collaboration avec les autorités libanaises, les chantiers permettent à ces derniers de faire face à l’arrivée massive d’enfants de réfugiés en provenance de Syrie.
Pays/région | Thème | Période | Budget |
---|---|---|---|
Liban |
Education Aide humanitaire & RRC Autre
Enseignement primaire
Reconstruction et réhabilitation (till 2016) Secteur non spécifié |
15.07.2014
- 31.03.2016 |
CHF 1’350’000
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- Oevre suisse d’entraide ouvrière
-
Secteur selon catégorisation du Comité d'aide au développement de l'OCDE EDUCATION
RECONSTRUCTION & RÉHABILITATION
AUTRES MULTISECTEURS
Sous-Secteur selon catégorisation du Comité d'aide au développement de l'OCDE Enseignement primaire
Aide à la reconstruction et réhabilitation
Aide plurisectorielle
Thème transversal Réduction des risques de conflit
Le projet tient compte de l'égalité des sexes en tant que thème transversal.
Le projet est axé sur l'amélioration du fonctionnement de l'organisation partenaire
Type d'aide Mandat sans gestion de fonds
Mise en œuvre directe par la DDC
Numéro de projet 7F09108
Contexte |
The exodus of refugees from Syria to Lebanon continues to increase dramatically. The country‘s infrastructure is overstretched. In its continuous support to host communities, the SDC works closely with the Ministry of Education and Higher Education (MEHE) to enhance the capacity of Lebanese public schools to improve the overall learning environment for all students, including additional numbers of school age Syrian Refugee children (girls and boys). |
Objectifs |
inclusion and cohesion of host communities and refugee population is strengthened and the delivery of education by the state has improved for all students. |
Groupes cibles |
Lebanese and Syrian refugee students enrolled in public schools in Akkar area in addition to school administration, parent committees, and local authorities. |
Effets à moyen terme |
The learning environment for 4‘500 Lebanese and 1‘500 Syrian refugee’s students enrolled in Akkar public schools is improved and the capacity of public schools to receive more students is enhanced. Health and hygiene of students is improved through awareness campaign and socio-cultural activities. Maintenance of rehabilitated schools is strengthened through mobilization of parent committees, school administration and local authorities. Students enrolled in these schools engage in awareness campaign on hygiene and health practices in addition to socio-cultural activities. Local communities and authorities actively participate in developing a community-based maintenance plan. |
Résultats |
Principaux résultats attendus: 15 schools‘ facilities are rehabilitated with emergency WASH (Water, Sanitation and Hygiene) and rehabilitation and refurbished according to the MEHE standards. Principaux résultats antérieurs: A similar project was implemented in Lower Akkar and has covered the rehabilitation of 13 public schools accommodating 3‘100 students. Implementation of awareness campaign for students and school administration on health and hygiene practices. |
Direction/office fédéral responsable |
DDC |
Crédit |
Aide humanitaire |
Partenaire de projet |
Partenaire contractuel ONG internationale ou étrangère Autres partenaires Local community and authorities. |
Coordination avec d'autres projets et acteurs |
Swiss Humanitarian Aid Unit |
Budget | Phase en cours Budget de la Suisse CHF 1’350’000 Budget suisse déjà attribué CHF 1’432’484 |
Phases du projet |
Phase 2
16.11.2015
- 31.01.2020
(Completed)
Phase 1 15.07.2014 - 31.03.2016 (Completed) |