Programme

La Suisse soutient la Mongolie dans les domaines de la démocratie, des droits de l’homme et de l’égalité des genres, de l’environnement et du changement climatique, ainsi que du développement économique inclusif. Après vingt ans d’un engagement fructueux, la Suisse mettra fin en 2024 à ses activités de coopération bilatérale au développement en Mongolie. Le moment venu, elle opèrera un désengagement responsable et veillera à ce que les résultats atteints s’inscrivent dans la durée.

Après l’effondrement du communisme en 1989, la Mongolie a connu des changements économiques et sociaux qui lui ont permis de parachever sa transition vers un système démocratique multipartite et une économie de marché. Depuis qu’il s’est doté, en 1992, d’une constitution démocratique, le pays a accompli d’importants progrès politiques, économiques et sociaux, notamment dans le domaine de la réduction de la pauvreté. Basée sur les objectifs de développement durable de l’ONU, la «Vision 2050» adoptée par le parlement mongol définit une ligne d’action sur le long terme. Depuis quelques années, la Mongolie fait partie des pays à revenu moyen.

Après vingt ans d’un engagement fructueux, la Suisse mettra fin en 2024 à ses activités de coopération bilatérale au développement en Mongolie. Le moment venu, elle opèrera un désengagement responsable et veillera à ce que les résultats atteints s’inscrivent dans la durée.

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.