L’Ambassade de Suisse à Rabat recherche un/e assistante de direction
Tâches :
Gestion administrative
- Rédaction autonome de courriers, notes, rapports et procès-verbaux
- Organisation et suivi des dossiers administratifs (échéanciers, délais légaux)
- Classement, archivage et gestion documentaire selon les normes de l’ambassade de Suisse
Organisation
- Planification et coordination de réunions, colloques, déplacements et événements
- Tenue des agendas, gestion des invitations et logistique des séances
- Préparation des ordres du jour et suivi des décisions
Communication
- Interface entre le cadre, l’équipe interne et les partenaires externes
- Accueil et information des visiteurs, clients ou délégations
- Maîtrise du français et de l’anglais et des échanges oraux en darija.
Support stratégique
- Participation à la mise en oeuvre des décisions de direction
- Synthèse et diffusion d’informations (rapports, statistiques)
- Collaboration avec les divisions de l’ambassade (ex. RH, finances, TIC)
Profil recherché :
- Formation : Diplôme universitaire en management, gestion des entreprises, ou toute formation équivalente.
- Expérience : Minimum 5 ans dans l’assistanat administratif, idéalement dans une ambassade.
- Compétences linguistiques : Très bonne maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit (B2); arabe tant à l’oral qu’à l’écrit (B2); anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (B2);
- Informatique : Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint, outils collaboratifs et bases de données
- Qualités personnelles : Discrétion, entregent, résistance au stress, sens de l’organisation, esprit d’initiative, esprit d’équipe, capacité de travailler de manière autonome mais également sur instructions.
Conditions :
- Date de prise en fonction souhaitée: janvier 2026
- Contrat de droit marocain à durée déterminée
- Place de travail : Ambassade de Suisse à Rabat
- Conditions de travail attractives
Postulation :
Les candidats intéressés soumettent jusqu’au 16.10.2025 leur dossier de candidature par email intitulé « assistante de direction » avec leur nom et prénom, à l’adresse rabat@eda.admin.ch, accompagné des pièces ci-dessous :
- Lettre de motivation en français (max.1 page A4, Arial 11) ;
- Curriculum vitae détaillé ainsi que les documents usuels (copies des diplômes, certificats de travail et lettres de recommandation) ;
- Trois personnes de référence avec coordonnées de contact.
Seuls les dossiers complets seront pris en compte. Il ne sera donné suite/répondu qu’aux dossiers retenus pour un entretien. Toutes les postulations seront traitées de manière confidentielle.