Postes vacants

L’Ambassade de Suisse à Rabat recherche un/e assistante de direction

Tâches :

Gestion administrative

  • Rédaction autonome de courriers, notes, rapports et procès-verbaux
  • Organisation et suivi des dossiers administratifs (échéanciers, délais légaux)
  • Classement, archivage et gestion documentaire selon les normes de l’ambassade de Suisse

Organisation

  • Planification et coordination de réunions, colloques, déplacements et événements
  • Tenue des agendas, gestion des invitations et logistique des séances
  • Préparation des ordres du jour et suivi des décisions

Communication

  • Interface entre le cadre, l’équipe interne et les partenaires externes
  • Accueil et information des visiteurs, clients ou délégations
  • Maîtrise du français et de l’anglais et des échanges oraux en darija.

Support stratégique

  • Participation à la mise en oeuvre des décisions de direction
  • Synthèse et diffusion d’informations (rapports, statistiques)
  • Collaboration avec les divisions de l’ambassade (ex. RH, finances, TIC)

Profil recherché :

  • Formation : Diplôme universitaire en management, gestion des entreprises, ou toute formation équivalente.
  • Expérience : Minimum 5 ans dans l’assistanat administratif, idéalement dans une ambassade.
  • Compétences linguistiques : Très bonne maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit (B2); arabe tant à l’oral qu’à l’écrit (B2); anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (B2);
  • Informatique : Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint, outils collaboratifs et bases de données
  • Qualités personnelles : Discrétion, entregent, résistance au stress, sens de l’organisation, esprit d’initiative, esprit d’équipe, capacité de travailler de manière autonome mais également sur instructions.

Conditions :

  • Date de prise en fonction souhaitée: janvier 2026
  • Contrat de droit marocain à durée déterminée
  • Place de travail : Ambassade de Suisse à Rabat
  • Conditions de travail attractives

Postulation :

Les candidats intéressés soumettent jusqu’au 16.10.2025 leur dossier de candidature par email intitulé « assistante de direction » avec leur nom et prénom, à l’adresse rabat@eda.admin.ch, accompagné des pièces ci-dessous :

  • Lettre de motivation en français (max.1 page A4, Arial 11) ;
  • Curriculum vitae détaillé ainsi que les documents usuels (copies des diplômes, certificats de travail et lettres de recommandation) ;
  • Trois personnes de référence avec coordonnées de contact.

Seuls les dossiers complets seront pris en compte. Il ne sera donné suite/répondu qu’aux dossiers retenus pour un entretien. Toutes les postulations seront traitées de manière confidentielle.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est régulièrement à la recherche des employé(e)s qualifié(e)s et motivé(e)s.

Les offres d'emploi sont publiées sur le portail de l'emploi du gouvernement fédéral. A l’aide des critères de recherche, vous pouvez restreindre votre recherche selon vos besoins.

Portail emploi Confédération