Déplacements station biométrique pour passeport et carte d'identité

Enregistrement des données biométriques à Oslo

Nous avons le plaisir de vous informer que la station mobile de saisie des données biométriques sera déployée à Oslo

du mardi 14 mars au jeudi 16 mars 2023
au Thon Hotel Opera à Oslo.

Si vous souhaitez commander un nouveau document d’identité, nous vous prions de bien vouloir enregistrer votre demande sur le site www.passeportsuisse.ch (voir «Passeport et carte d'identité des Suisses et des Suissesses de l'étranger», «Demande en ligne») jusqu’au mercredi 15 février 2023. Veuillez inscrire dans les remarques: «saisie des données biométriques à Oslo». Vous recevrez une confirmation de rendez-vous par couriel fin février. Vous devrez vous acquitter des émoluments par carte de crédit/débit sur place. Un paiement en espèces n’est pas accepté.

Nous vous rendons attentifs au fait que cette offre s’adresse en particulier aux personnes dont les documents d’identité perdent leur validité dans les 12 mois à compter de mars2023. Etant donné que nos capacités d’accueil avec la station mobile de biométrie sont limitées, nous vous rappelons que les titres de voyages suisses peuvent être renouvelés en tout temps et pas seulement à l’échéance de la validité. En planifiant vos prochaines vacances, pensez en particulier à la possibilité de faire enregistrer vos données biométriques en Suisse ou auprès d’une autre représentation suisse équipée (p. ex. Berlin, Londres, Paris).

A noter que si la saisie des données biométriques ne devait pas pouvoir avoir lieu en raison de possibles restrictions d’entrée en Norvége pour l’équipe consulaire en provenance de la Suède, une nouvelle date serait alors communiquée par courriel.

FAQ/Foire aux questions