Ambassade de Suisse en Pologne

Ambassade Suisse en Pologne
Ambassade de Suisse à Varsovie © EDA

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

COVID-19 Coronavirus

Heures d’ouvertures réduites

En vue des mesures appliquées pour réduire la propagation du virus, la Chancellerie de l’Ambassade de Suisse en Pologne travaille actuellement avec des horaires réduits :

Les guichets de l’Ambassade sont ouverts du lundi au vendredi, de 09.00 à 12.00. Nous vous rappelons que dû à la situation actuelle, il vous faut prendre rendez-vous. Pour cela, contactez-nous par e-mail à l’adresse warsaw@eda.admin.ch ou par téléphone au +48 22 628 04 81 (Lu-Je : 08.30-12.00 et 14.00-16.00 ; Ve : 08.30-12.00).

 

Récentes informations officielles

Pour consulter les dernières informations officielles sur la situation sanitaire en Suisse, veuillez vous référer au site web de l’Office Fédéral de la Santé Publique : [Link]

Les informations officielles et recommandations du gouvernement de la République de Pologne se trouvent ici : [Link]

Nous vous conseillons vivement de consulter ces sites web pour obtenir les informations les plus récentes avant de voyager de Pologne en Suisse ou vice-versa.

 

Voyages de la Pologne vers la Suisse

Depuis le 6 juillet 2020, les voyageurs de certains pays voulant entrer en Suisse sont obligés de se soumettre à une quarantaine de 10 jours.

Les voyageurs en provenance de Pologne ne font pour l’instant pas l’objet d’une quarantaine lors de leur entrée sur le territoire suisse. Par contre, ils doivent effectuer les étapes suivantes :

  • Présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures à l’arrivé en Suisse ;
  • Remplir le formulaire électronique avant d’entrer en Suisse (https://swissplf.admin.ch);
  • S’annoncer aux autorités cantonales responsables dans les deux jours qui suivent l’arrivé en Suisse

Pas de quarantaine ni de test PCR est requis pour les personnes qui ont été pleinement vaccinées avec l’un des vaccins approuvés par la Suisse ou par le EMEA.

Veuillez suivre ce lien pour plus d’information sur les exemptions au test PCR et à la quarantaine requise, notamment concernant les personnes voyageant principalement pour du business.

 

Voyages de la Suisse en Pologne

Un test négatif (PCR ou antigène, datant de 48 heures au maximum) est requis pour ne pas effectuer la quarantaine obligatoire de 10 jours en Pologne. Le test peut être fait avant le départ ou après l’arrivé en Pologne. Pour être exempté de quarantaine, le test négatif doit être soumis aux autorités SANEPID qui confirment ensuite l’exemption de quarantaine. Les personnes vaccinées contre le COVID-19 ne sont pas soumises à une quarantaine.

Il n’y a pas de restrictions pour quitter la Pologne.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les autorités polonaises respectives. [Link]

Tout voyageur Suisse est prié de s’enregistrer via l’application Itineris Travel Admin App [Link].

Selon le Swiss Abroad Act, tout individu est personnellement responsable lors de la planification et lors du déroulement d’un séjour à l’étranger.

Nouveautés

Informations locales et internationales

Événements

Manifestations, accessibles par date, mot-clé ou thème

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

La Suisse et la Pologne

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Arrondissement consulaire

L’arrondissement consulaire de l'Ambassade comprend la République de Pologne. Il n'existe aucune autre représentation consulaire suisse en Pologne.

En raison de la réorganisation du réseau externe, les services consulaires pour la République de Bélarus sont transférés de Varsovie à Moscou. Dès le 1er Novembre 2016 l'Ambassade de Suisse à Moscou est responsable de toutes les opérations consulaires concernant la République de Bélarus.

La correspondance sera donc à adresser directement à notre Ambassade à Moscou (mos.vertretung@eda.admin.ch).

Merci d’en prendre connaissance.