Ambassade de Suisse en Pologne

COVID-19 Coronavirus

En raison de la propagation rapide du coronavirus et des directives des autorités sanitaires polonaises, la Chancellerie de cette ambassade fonctionnera comme suit à partir du lundi 30 mars 2020 :

Par téléphone : du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 ; le vendredi de 9h00 à 13h00

Guichets : uniquement sur rendez-vous téléphonique ou par E-Mail

Tel. Nr. +48 22 628 04 81warsaw@eda.admin.ch

Pour obtenir les dernières informations officielles sur la situation actuelle et les recommandations du gouvernement suisse concernant le coronavirus, veuillez consulter ce lien.

Le gouvernement polonais fournit des mises à jour régulières ici.

Interdiction générale d'entrée : Afin d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), le gouvernement polonais a ordonné une interdiction d'entrée pour tous les voyageurs qui n'ont pas la citoyenneté polonaise, un permis de séjour ou un permis de travail pour la Pologne. Toute personne entrant dans le pays doit se soumettre à une quarantaine de 14 jours. Des règles spéciales s'appliquent aux séjours professionnels en Pologne 

Restrictions à la sortie : Il n'y en a pas.

Comment voyager : Actuellement, l’Ambassade n’a pas connaissance de nouveaux vols en direction de la Suisse. Certains bus circulent encore en direction de Berlin, ainsi que des trains pour les villes frontalières germano-polonaises, où l’on peut franchir la frontière à pied. Il est actuellement encore possible de rentrer en Suisse en transitant par l'Allemagne. Condition nécessaire : être citoyen suisse ou avoir un permis de séjour suisse. En cas de questions, veuillez contacter l’Ambassade : warsaw@eda.admin.ch.

Certains bus circulent encore en direction de Berlin, ainsi que les trains pour les villes frontalières germano-polonaises, où l’on peut franchir la frontière à pied. Il est actuellement encore possible de rentrer en Suisse en transitant par l'Allemagne. Condition nécessaire : être citoyen suisse ou avoir un permis de séjour suisse. 

Travel Admin App

Inscrivez-vous, contactez-nous ! Tous les voyageurs suisses sont priés de s'inscrire sur Itineris (Travel Admin App). Selon la loi sur les personnes suisses à l'étranger, chaque personne est responsable de la préparation et de la réalisation de son séjour à l'étranger. L'ambassade de Suisse à Varsovie ne dispose que de moyens très limités pour aider les personnes concernées à quitter la Pologne ou à poursuivre leur voyage.

Ambassade Suisse en Pologne
Ambassade de Suisse à Varsovie © EDA

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Nouveautés

Informations locales et internationales

Événements

Manifestations, accessibles par date, mot-clé ou thème

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

La Suisse et la Pologne

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Arrondissement consulaire

L’arrondissement consulaire de l'Ambassade comprend la République de Pologne. Il n'existe aucune autre représentation consulaire suisse en Pologne.

En raison de la réorganisation du réseau externe, les services consulaires pour la République de Bélarus sont transférés de Varsovie à Moscou. Dès le 1er Novembre 2016 l'Ambassade de Suisse à Moscou est responsable de toutes les opérations consulaires concernant la République de Bélarus.

La correspondance sera donc à adresser directement à notre Ambassade à Moscou (mos.vertretung@eda.admin.ch).

Merci d’en prendre connaissance.