Où dois-je déposer ma demande de visa Schengen?

Mon domicile Ma demande de visa doit être déposée auprès de
Andalucía, Asturias, País Vasco, Canarias, Cantabria, Castilla-La Mancha, Castilla y León, Extremadura, Galicia, Madrid, Navarra, La Rioja, Ceuta y Melilla. Centre consulaire régional Madrid
Aragón, Cataluña, Comunitat Valenciana, Illes Balears, Murcia, Principat d'Andorra     Consulat Général de Suisse à Barcelone  
Portugal  Centre consulaire régional Madrid

Se présenter personnellement

Si les empreintes digitales du requérant n’ont jamais été enregistrés auparavant, la personne doit obligatoirement se présenter personnellement afin de demander un visa Schengen.

Si les empreintes digitales ont été enregistrés dans les derniers 59 mois et un visa avec mention « VIS » a déjà été établi, il n’est pas nécessaire d’enregistrer les empreintes et le requérant ne doit pas se présenter en personne. Dans ce cas une copie de la vignette de visa, établie après le 20.11.2015 et portant la mention « VIS », doit être présenté.

Si la qualité des empreintes enregistrés préalablement ne correspond pas aux exigences, le requérant doit se présenter à nouveau en personne pour enregistrer des nouveaux empreintes digitales.

Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de l’obligation de la prise des empreintes digitales.

La représentation Suisse se réserve le droit de demander à tout moment la présentation personnelle du requérant.