Nouveautés

Toutes (80)

Objet 37 – 48 de 80

Le DFAE et le DDPS lancent le Plan d’action pour la lutte antimines 2023-2026

04.04.2023 — Article Mission Nato Brussels
La Suisse poursuit son engagement de longue date dans la lutte antimines. Dans le nouveau plan d’action, le DFAE et le DDPS fixent conjointement trois champs d’action avec des objectifs et des mesures pour les années 2023 à 2026. L’accent est mis non seulement sur la mise en œuvre des conventions pertinentes et sur l’aide au déminage des zones contaminées, mais aussi sur l’adoption d’approches innovantes. Par ailleurs, la Suisse apportera un soutien ciblé à l’Ukraine ces prochaines années.


Viola Amherd rencontre le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg

22.03.2023 — Article Mission Nato Brussels
Mercredi 22 mars 2023, la conseillère fédérale, Viola Amherd, rencontre à Bruxelles, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg. L’entretien portera essentiellement sur les possibilités de renforcer la coopération en matière de politique de sécurité. La cheffe du DDPS s'entretiendra également à l’issue de la rencontre avec des représentants du North Atlantic Council (NAC).


Le commandant suprême de l’OTAN en Europe reçu par le chef de l’Armée dans le cadre d’une visite de travail

09.02.2023 — Article Mission Nato Brussels
Le 9 février 2023, le général Christopher G. Cavoli, commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR), a rendu une visite de travail à l’Armée suisse. Les discussions avec le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, ont porté principalement sur l’intensification de la coopération avec l’OTAN. Une réunion avec la cheffe de la Politique de sécurité du DDPS, Mme l’ambassadrice Pälvi Pulli, était également prévue au programme.


Test des sirènes 2023: test réussi pour les sirènes et Alertswiss

01.02.2023 — Article Mission Nato Brussels
Le test annuel des sirènes a eu lieu aujourd'hui dans toute la Suisse. Il a révélé le fonctionnement irréprochable de 99 % d'entre elles. Parallèlement au déclenchement des sirènes, un message d’information a été diffusé sur les canaux d’Alertswiss. L'alarme fonctionne avec un taux de fiabilité élevé.


Équipements d’hiver de l’armée suisse pour la population ukrainienne

26.01.2023 — Actualités locales Mission Nato Brussels
La Suisse poursuit ses livraisons à la population ukrainienne à travers la livraison d’environ 390 palettes de matériel de secours sous forme d’équipements d’hiver. L’armée met à disposition des vêtements de protection contre le froid comme des couvertures, des gants et des pullovers.



La Cheffe de la Politique de sécurité du DDPS, Pälvi Pulli, en visite de travail à Bruxelles

20.09.2022 — Actualités locales Mission Nato Brussels
La Cheffe de la Politique de sécurité du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), l’Ambassadrice Pälvi Pulli, est en visite de travail à Bruxelles les 20 et 21 septembre 2022. Elle rencontre à cette occasion des représentants de l’OTAN, des pays membres et de l’Union européenne. Il s’agit de présenter les conclusions du rapport complémentaire au Rapport sur la politique de sécurité 2021, suite à son approbation par le Conseil fédéral le 7 septembre 2022.


Rapports sur la politique de sécurité

07.09.2022 — Article Mission Nato Brussels
La guerre en Ukraine entraîne des conséquences à long terme sur la sécurité en Europe et au-delà. C’est pourquoi le Conseil fédéral veut – dans le respect de la neutralité – orienter la politique de sécurité et de défense de la Suisse, de manière plus systématique que jusqu’ici, vers la coopération internationale. Par ailleurs, la modernisation des capacités et moyens de l’armée doit être accélérée.  C’est à ces conclusions que parvient un rapport complémentaire au Rapport sur la politique de sécurité 2021, approuvé par le Conseil fédéral lors de sa séance du 7 septembre 2022.


L’armée soutient l’Ukraine avec son savoir-faire en matière de déminage humanitaire

18.07.2022 — Article Mission Nato Brussels
Le nombre de zones contaminées par des mines et des munitions non explosées en Ukraine a fortement augmenté depuis le début de la guerre. L’Armée suisse aide les autorités civiles ukrainiennes à relever ce défi en invitant des spécialistes ukrainiens à suivre des cours de formation au déminage humanitaire en Suisse.




Objet 37 – 48 de 80

Communiqués de presse (1)

Messages (79)