Institutions et associations bilatérales

Les Suisses résidant en Algérie, régulièrement invités ou informés par l’Ambassade, ne disposent pas actuellement de club suisse. La Société helvétique de bienfaisance d’Alger, fondée en 1872 et renommée en 1976 Association des Suisses en Algérie, a cessé ses activités. 

Des relations officielles existent entre parlementaires algériens et suisses. Du côté algérien, un groupe d’amitié a été installé au sein l’Assemblée Populaire Nationale au printemps 2023; la constitution d’un groupe suisse est prévue. 

Responsables et agents d’entreprises suisses en Algérie: l’Ambassade réunit et informe régulièrement un groupe de contact (inscription: alger@eda.admin.ch). Une association économique bilatérale est depuis 2022 enregistrée en Algérie: la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Suisse CCIAS (contact: ccias.dz@gmail.com). Fondée à Genève en 1999, la CCISA Chambre de Commerce et d’Industrie Suisse-Algérie est quant à elle enregistrée en Suisse, avec des partenaires en Algérie (contact: amrgeneva@gmail.com).