Ambassade de Suisse en Argentine

Services de l'Ambassade

L’Ambassade continue d’opérer, mais la communication s’effectue par courriel à l’adresse: buenosaires.cc@eda.admin.ch. Pour les cas consulaires urgents, il peut être accordé d’un rendez-vous personnel au guichet (à convenir à l’avance par courriel).

Les demandes de pièces d’identité sont traitées uniquement en cas d’urgence. Le délai de remise est d’environ 30 jours ouvrables à partir de la collecte des données biométriques.

La Caisse de compensation suisse à Genève accepte – étant donné les circonstances, ainsi que les retards de la poste et les difficultés pour contacter les autorités pertinentes – des certificats de vie temporaires par courrier électronique à: sedmaster@zas.admin.ch.  Ceux-ci peuvent être confirmés par les affiliés au moyen de leur signature, sans tampon officiel.

L’Ambassade informe régulièrement au sujet des mesures prises par le gouvernement suisse à travers les réseaux sociaux  Facebook et Twitter.

Information aux touristes suisses

 

Le DFAE a organisé trois vols de rapatriement de Buenos Aires à Zurich en collaboration avec Edelweiss. Ceux-ci ont permis que la plupart des touristes suisses puissent rentrer en Suisse. Cependant, un certain nombre de citoyens suisses sont encore en Argentine. Le retour en Europe est toujours difficile, car les vols commerciaux sont interdits jusqu'à fin Août.

Sporadiquement, des compagnies aériennes offrent des vols partiellement commerciaux (par exemple Lufthansa, KLM/Air France, Aerolinas Argentinas) vers l’Europe. Ces vols sont annoncés à très courte échéance. En cas d’intérêt, il faudra les contacter directement.

Nous invitons les ressortissants suisses ainsi que les personnes ayant résidence en Suisse à s’inscrire sur la Travel Admin App sur Itineris.

Nouveau Coronavirus COVID-19

Conseils aux voyageurs - Argentine: Derniers développements

L'ambassade recommande à la communauté suisse d'Argentine de suivre les directives et recommandations des autorités locales pour la prévention et le traitement du COVID-19. Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et les recommandations des autorités locales Ministerio de Salud – Argentina ainsi que celles de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Au niveau de la Confédération, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe la population sur le nouveau coronavirus COVID-19 et émet des recommandations de voyage.

Les conseils aux voyageurs du DFAE fournissent une base pour préparer un voyage à l’étranger et informent les voyageurs sur les risques potentiels et sur la manière de les prévenir. Ils complètent ainsi d'autres sources d'information.

Pour des questions urgentes, veuillez contacter la Helpline DFAE (Tél. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33) ou la représentation suisse a Buenos Aires ainsi que celles de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Des informations détaillées se trouvent sur la page espagnole.