Transports et infrastructures
La conduite s’effectue à gauche. Tenez compte des longues distances lors de la planification de votre itinéraire.
Dans l'Outback, un assistant de navigation ainsi qu’une provision suffisante en eau, en nourriture, en essences et en pièces de rechanges sont des outils de survie. Les animaux sauvages, comme p.ex. les kangourous, peuvent causer de graves accidents ; veillez à prêter attention aux signes avant-coureurs et aux informations fournies par les autorités.
Travel Safely in Australia
Driver licensing
Road hazards, Wildlife and livestock
Animals on country roads
Dans l’Outback et, de manière générale, en dehors des zones densément peuplées, les communications téléphoniques internationales et mobiles ainsi que l’accès à Internet ne sont pas toujours ni partout assurés.
Transports publics : l’Australie dispose de nombreuses liaisons aériennes, de bus et de ferry, ainsi que de bons services de transports sur longues distances et de transports publics dans les grandes villes. En dehors des réseaux ferroviaires performants autour des grandes villes, le transport de passagers par le rail se limite à quelques grandes lignes interurbaines.
Les points de passage des frontières peuvent être fermés à court terme, par exemple afin d’endiguer la propagation de maladies. Informez-vous auprès des autorités locales.