Ambassade de Suisse en Bolivie

Ambassade de Suisse en Bolivie
Ambassade de Suisse en Bolivie © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Services de l'ambassade

L'ambassade continue de fonctionner, mais les communications se font par courriel lapaz@eda.admin.ch ou par téléphone au +591 2 275 10 01.

Attention au public sur rendez-vous seulement.

  • Visa Schengen

Le 23 juin 2021, le Conseil fédéral a décidé de lever les restrictions d'entrée pour les personnes originaires de pays tiers qui pourront prouver qu’elles ont été vaccinées.

Pour les ressortissants de pays tiers vaccinés, les dispositions normales d'entrée en Suisse s'appliqueront à nouveau à partir du 26 juin 2021. Les étrangers qui souhaitent entrer en Suisse depuis un pays ou une région à risque, qui ne sont pas vaccinés, ne bénéficient pas de la libre circulation des personnes et qui n’entrent pas dans le champ des exceptions prévues par l’ordonnance 3 COVID-19, sont soumis à des restrictions d’entrée.

Pour connaître les règles applicables à votre cas particulier, nous vous conseillons de vous adresser directement à la page suivante Travelcheck. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations (SEM). 

A partir du 01.11.2021, l'accord entre les représentations suisse et espagnole sur la délivrance des visas Schengen entrera à nouveau en vigueur. Par conséquent, il sera possible de demander le visa correspondant auprès de l'ambassade d'Espagne à La Paz et du consulat général à Santa Cruz à partir de la date susmentionnée. Il faut contacter ledites représentation pour connaître les exigences et la procédure.

En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions particulières. Vous trouverez les informations sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

 

  • Coronavirus (COVID-19)

L'ambassade recommande à la communauté suisse en Bolivie de suivre les directives et recommandations des autorités locales pour la prévention et le traitement du COVID-19.

En Suisse, l'Office fédéral de la santé publique est l'organe compétent et informe en permanence de la situation dans notre pays sur son site internet.

Contacts utiles 

 

Message de bienvenu

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Projets

Projets de la Suisse, accessibles par date ou thème

Postes vacants

Offres d'emploi locales et conditions d'admission aux stages

Des informations détaillées se trouvent sur la page espagnole.