Ambassade de Suisse en Bolivie

Ambassade de Suisse en Bolivie
Ambassade de Suisse en Bolivie © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Services de l'ambassade

L'ambassade continue de fonctionner, mais les communications se font par courriel lapaz@eda.admin.ch ou par téléphone au +591 2 275 10 01.

Il n'y a pas de service au public pour le moment (attention sur rendez-vous seulement).

 

  • Visa Schengen

Le 23 juin 2021, le Conseil fédéral a décidé de lever les restrictions d'entrée pour les personnes originaires de pays tiers qui pourront prouver qu’elles ont été vaccinées.

Pour les ressortissants de pays tiers vaccinés, les dispositions normales d'entrée en Suisse s'appliqueront à nouveau à partir du 26 juin 2021. L'accord entre les autorités suisses et espagnoles sur la représentation pour la délivrance de visas Schengen, pour les citoyens boliviens ayant comme destination principale la Suisse, a été résilié jusqu'à nouvel ordre. Toutes les demandes de visa Schengen pour la Suisse doivent être présentées de manière présentielle au Centre Consulaire Régional des Andes à Lima (lima@eda.admin.ch).

Les étrangers qui souhaitent entrer en Suisse depuis un pays ou une région à risque, qui ne sont pas vaccinés, ne bénéficient pas de la libre circulation des personnes et qui n’entrent pas dans le champ des exceptions prévues par l’ordonnance 3 COVID-19, sont soumis à des restrictions d’entrée.

Pour connaître les règles applicables à votre cas particulier, nous vous conseillons de vous adresser directement à la page suivante Travelcheck. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations (SEM). 

Si les empreintes digitales du demandeur n'ont pas encore été enregistrées ou s'il s'agit de sa première demande de visa, il doit présenter les documents en personne à l'ambassade de Suisse à Lima. Si les empreintes digitales du demandeur sont enregistrées et validées dans le système, il peut remettre les documents à l'une des représentations suisses en Bolivie pour être envoyés à Lima après vérification. Dans les deux cas, les documents doivent d'abord être envoyés à lima@eda.admin.ch pour vérification.

En raison de la pandémie de COVID-19, l’entrée en Suisse fait l’objet de dispositions particulières. Vous trouverez les informations sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Si vous avez lu toutes les informations ci-dessus et que vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

 

  •  Certificats de vie

En raison de la situation actuelle, des retards de courrier et des difficultés à contacter les autorités compétentes, la Caisse suisse d'indemnisation à Genève (SAK/CSC/CSC) accepte l'envoi de certificats de vie temporaires par courrier électronique à l'adresse suivante: sedmaster@zas.admin.ch. Ceux-ci peuvent être confirmés par les participants au moyen de leur signature (pas de tampon officiel).  

Message de bienvenu

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Projets

Projets de la Suisse, accessibles par date ou thème

Postes vacants

Offres d'emploi locales et conditions d'admission aux stages

Des informations détaillées se trouvent sur la page espagnole.