Le chômage et le sous-emploi figurent toujours parmi les problèmes de développement les plus graves que connaissent les pays partenaires de la DDC. Or, un meilleur accès à un emploi productif et convenablement rémunéré s’avère indispensable si l’on veut durablement réduire la pauvreté mondiale et réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
Développement du secteur privé et services financiers
Cette page n’est pas disponible en français. Veuillez choisir une langue ci-dessous:
Gestion macroéconomique
Le gouvernement du Burkina Faso a des ressources limitées pour répondre aux besoins des 40,1% des burkinabè vivant en-dessous du seuil de pauvreté.
En dépit des stratégies nationales de lutte contre la pauvreté et de la forte progression récente de la contribution du secteur minier à l’économie nationale, les indicateurs de développement humain du Burkina Faso restent critiques. Le gouvernement ne parvient pas à mobiliser et dépenser les ressources suffisantes pour assurer les services publics de base (écoles, dispensaires, routes, etc.). Selon l’index du développement humain établi par le Programme des Nations Unies, le Burkina Faso figure au 182ème rang sur 187 pays en 2019.