Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (15)

Objet 1 – 12 de 15


Développer un système de marché, à quoi ça sert? La réponse du Programme PAPEA.

06.08.2020 — Actualités locales Burkina Faso

Le projet intervient dans les régions du Nord, du Centre-Ouest, des Hauts-Bassins et les zones péri-urbaines de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Il vise à atteindre 24’000 personnes parmi lesquelles au moins 50% de femmes, et au moins 60% de jeunes, engagées dans 16 systèmes de marché ciblés (Maïs, Arachide, Miel, Porc, Volaille, Tomate, Fraise, Oignon, Piment, Bovin, Mangue, Manioc, Pomme de terre, Lait, Œufs, Patate douce à chair orange).

 


Une fête du 1er août pas comme les autres

29.07.2020 — Actualités locales Burkina Faso
En cette année particulière, le DFAE organise une célébration numérique de la fête nationale suisse: c’est le projet «Mission 1er août».




Lancement du Programme d'appui à la promotion de l'entrepreneuriat agricole

28.07.2020 — Actualités locales Burkina Faso

Le Ministre de l'Agriculture et des aménagements hydro-agricoles et le Chef de coopération suppléant du Bureau de Coopération de l'Ambassade de Suisse au Burkina Faso ont procédé, le 24 juillet 2020,  au lancement officiel du Programme d'appui à la promotion de l'entrepreneuriat agricole (PAPEA) à Bobo Dioulasso.

 


Communiqué de presse

23.03.2020 — Actualités locales Burkina Faso
Le DFAE invite les ressortissants suisses qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur l’application «Travel Admin».



Avis d'Appel à proposition de projets

19.07.2019 — Actualités locales Burkina Faso
Avec le soutien de la Coopération suisse (DDC), la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA), lance un avis d'appel à proposition de projets dans le domaine du commerce du bétail et viande en Afrique de l’Ouest.



Studio Yafa: la Suisse et la Suède s'unissent pour accompagner les jeunes

15.03.2019 — Actualités locales Burkina Faso
Le Studio Yafa a été officiellement inauguré le vendredi 1er mars 2019 à Ouagadougou. Des magazines radiophoniques, des débats et des vidéos sont désormais produits pour "les jeunes, avec les jeunes" grâce à l'appui technique et financier de la Suisse, de la Suède et de la Fondation Hirondelle. 


Lancement du programme d'appui de la Suisse à la formation professionnelle et à l'apprentissage

22.02.2019 — Actualités locales Burkina Faso
Sous le haut patronnage du Premier Ministre, Christophe Dabiré, Chef du Gouvernement, le Conseil national du Patronat Burkinabè (CNPB), le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l'Entrepreneuriat des Jeunes et le Bureau de la Coopération Suisse en collaboration avec la représentation de Burkina Equipement organisent le lancement officiel du Programme d'Appui suisse à la Formation Professionnelle et à l'Apprentissage, le vendredi 22 février 2019.

Objet 1 – 12 de 15

Communiqué de presse (2)

Message (13)