Trouver un emploi par vos propres moyens

Agriculture

Agroimpuls

Agroimpuls fait partie de l’Association des Agriculteurs Suisses et a pour mission d’assister les agriculteurs suisses dans la recherche de stagiaires dans les domaines de l’agriculture et de l’agrotourisme. Les candidats peuvent contacter Agroimpuls au moins 3 mois avant la date de commencement du contrat de travail.

Le site Internet n’est disponible qu’en allemand et en français. La version anglaise sera bientôt accessible. Agroimpuls peut cependant être contacté en anglais.

Agroimpuls

Association Suisse pour l'Echange de la Jeunesse Rurale (IFYE Suisse)

IFYE Suisse a été fondée en 1954. Ses objectifs sont de promouvoir une meilleure compréhension des différentes cultures en encourageant les échanges, en particulier dans le domaine de l’agriculture.

Il existe un programme d’échange entre l’Ontario et IFYE Suisse, lequel offre la possibilité de travailler dans une ferme Suisse ou dans une entreprise agricole pendant 3 mois, à compter du mois de mai.

IFYE Suisse

Organisations internationales à Genève

La Suisse est l’hôte d’organisations internationales depuis plus de 100 ans. Les premières organisations internationales se sont établies à Berne au 19è siècle. Aujourd’hui, Genève et New York sont les deux centres de coopération internationale les plus importants au monde. Genève est le siège de 17 organisations intergouvernementales, parmi lesquelles 8 font parties du système des Nations Unies, ainsi que plus de 120 organisations non gouvernementales. Près de 140 pays ont établi des représentations permanentes à Genève. Des milliers de manifestations internationales sont organisées chaque année, exigeant la présence de dizaines de milliers de délégués.

De ce fait, Genève est également une ville très populaire auprès des jeunes, étudiant dans le domaine des relations internationales et qui souhaitent acquérir de l’expérience pratique en travaillant dans une organisation internationale.

Poste de stagiaire à l'ONU

Le site Web suivant fournit une liste de postes de stagiaires à l'ONU. Cependant, les stagiaires ne doivent pas postuler au programme de stages à travers le programme de mobilité des jeunes; il faut contacter directement l'ambassade pour obtenir les informations de visa nécessaires.

Poste de stagiaire à l'ONU (EN)

Veuillez noter que les stages offerts par les Organisations Internationales, ainsi que certaines ONG, ne sont pas couverts par le programme de mobilité des jeunes, étant donné que ses membres - incluant les stagiaires - ont leur propre statut d'immigration en Suisse.

Centre d'Accueil Genève Internationale (CAGI)

Le Centre d’Accueil Genève Internationale a été fondé il y a 10 ans par le Canton de Genève et la Confédération Suisse dans le but d’assister la communauté internationale de Genève. Le site Internet du Centre d’Accueil Genève Internationale non seulement fournit des informations pratiques sur la vie à Genève, mais aussi une liste de toutes les NGO, les Organisations internationales, les Consulats et les Missions permanentes établis à Genève.

CAGI

Portail International de Genève

Le Portail International Genève fournit d’autres liens utiles sur les organisations internationales, les organisations non gouvernementales et les conférences internationales rattachées à Genève dans les domaines tels que les Droits de l’Homme, l’Environnement, le Développement, la Paix, l’Humanitaire, le Commerce, les Nations Unies, l’Organisation internationale du Travail, les Réfugiés, les Télécommunications, le SIDA, les Peuples Autochtones, les ONG, la Santé etc. Les informations sont fournies par Mandat International ainsi que par le Centre d’Accueil pour les Organisations non gouvernementales et les délégations à Genève.

Geneva International

Enseignants

CH-Echanges

CH-Echanges est une organisation qui a pour mission de faciliter, entre autres, les échanges entre enseignants de la Suisse et d’autres pays. Divers options d’échanges sont offertes, allant de quelques jours à une année scolaire complète.

Échanges (DE)

Fondation Canadienne des Échanges Éducatifs (CEEF)

La Foundation Canadienne des Échanges Éducatifs est une fondation à but non lucratif qui gère les échanges d'étudiants et d'éducateurs. Les enseignants du primaire peuvent postuler dans les régions francophones ou germanophones de la Suisse et doivent maîtriser parfaitement la langue. Les enseignants du secondaire (enfants âgés de 11 à 15 ans) peuvent être en mesure d’enseigner certaines matières en anglais car il existe de plus en plus de programmes pilotes d’immersion en anglais dans les écoles suisses. Les candidatures doivent être reçues avant le 31 décembre.

CEEF